Pages


vendredi 31 décembre 2010

Passez un bon reveillon, entamez bien la nouvelle année !

Oui, l'after WOTLK se ressent sur certains dps !

Ainsi s'achève la première décennie du 3eme millénaire et les voitures ne volent toujours pas ! Mais le jeu vidéo lui a bien évolué. Surtout quand on voit les tests de WoW avec Kinect, les gens risquent de se cogner le crâne en backpedalant dans leur salon. Bref... Coté cataclysmique c'est avec un décevant 5/13 que nous nous arrêtons pour cette année, la course reprendra bien assez tôt et j'espère que dans les rangs Wraith certains prendront de bonnes résolutions ! Mais pour l'heure place à la fête et célébrons la dernière nuit de 2010 avec le plus de rires, d'émotions et de bons gueuletons.

En bonus à ce petit message, les deux dernières vidéos de notre guilde, nos First kill respectifs de Maloriak HM 25 et le Conclave of Wind HM 25 !

Conclave of Wind
Multi PoV: Dk tank - Hunter

Combat relativement amusant, parfois frustrant quand on se trouve sur la plateforme de Rohash, le vent de l'est. Il pose des debuffs de son type de dégâts sur les joueurs et les stack de façon aléatoire ce qui augmente sur certains joueurs les dégâts pris pendant son bouclier (qui doit être éclaté très vite par les dps présents).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit la chouette décéder. Sans cooldown défensifs ou d'interventions (Guardian spirit était down!) on ne peut que regarder son camarade mourir si les dps ne sont pas assez explosifs !
Il demande une exécution quasi-parfaite sur les trois plateformes.

Maloriak
PoV: Hunter

Rencontre des plus simples parmi les HM de ce T11, et pourtant elle demande un bon dps, des placements et déplacements assez précis et surtout de l'interruption contrôlée sur le boss.
Les tanks ne s'ennuient pas sur ce combat et ne sont pas épargnés par des grosses baffes !
En tant que soigneurs, on passe plus souvent du temps à soigner les corps à corps qui pataugent dans les Dark sludges (les flaques noires de la phase Dark) qu'autre chose.
La phase finale est un rush dps où le healing est intense... A tel point que je préfère placer une PoH sur un groupe de dps pour assurer la mise à mort plutôt que ma propre survie. Je ne suis pas fière de celui ci, j'aurais très bien pu y survivre mais à l'instant T dans les derniers % d'un boss qui demande du dps, on fait tout pour que ceux qui restent parviennent à triompher !
C'est un first down, donc ce n'est pas souvent très propre dans certaines situations !

16 commentaires:

  1. "Je ne suis pas fière de celui ci, j'aurais très bien pu y survivre"

    "Je ne suis pas fière de celui ci"

    "fière"

    "FIÈRE"

    OMG !

    RépondreSupprimer
  2. Yop Mjk,
    Ça fait pas longtemps que je lis ton blog mais je partage souvent ton point de vu, tu ne nous vend pas du rêve, tu nous files une info brute pondéré par ton ressenti personnel, qui contraste avec la connerie de certain "grands [M]anitout qui pensent sans doute que la pub fait le skill.
    Merci à toi pour cette fin d'année détonante et bon courage à vous pour la [W]orld First Race (Wraith ??!) !
    Meilleurs voeux :D !

    RépondreSupprimer
  3. Fixed pour le fier ! désolé ;p


    Et merci à toi Anonyme ! Meilleurs voeux également !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année! Qu'elle soit riche en down de boss et en loot!

    En espérant que pour 2011 les dps aient pris la bonne résolution de cliquer sur ce foutu puits!

    RépondreSupprimer
  5. Visiblement tu aimes le ski donc je vais te souhaiter de la poudreuse, des champs de Peuf et des World first. Meilleurs Voeux et en bonus Track sans doute la meilleur innovation en terme de video de ski de cette année.

    http://www.skipass.com/news/59154-video-360-a-voir-absolument.html

    RépondreSupprimer
  6. "pataugent dans les Dark sludges (les flaques noires de la phase Dark) qu'autre chos"

    -> Il manque un "e" a chose, petite gobeline !


    Bonne année

    RépondreSupprimer
  7. Salut Mjk, bonne année 2011 pour commencer :)

    J'ai lu ton blog avec intérêt, étant donné qu'on se rejoins sur beaucoup de points et surtout qu'on ne voit pas de conneries sur le template ou sur le choix des stats alors que Millenium est rempli de conneries. :)

    J'ai juste quelques questions que j'me posais et je pense que tu serais capable d'y répondre.

    Comme tu le sais la maitrise est présente partout pour nous, mais es-ce bien si utile que ça ? Je m'explique, les heal produit par notre PoH est environ de 10-15 k (unbuff) par personne ce qui nous fais un total de 1 k voir 1k5 de heal sur 6sec, bref pas très rentable SURTOUT que si on spam ce sort, on perd 3sec de heal qu'apportent la maitrise, pour la refresh, donc au final si on se spam comme c'est le cas actuellement on gagne que très peu en heal et en spammant par contre on perds assez vite de la mana. Sans parler que spam PoH produit pas mal d'over heal, donc pourquoi ne pas augmenter la hàte au détriment de la mastery, pour voir notre sort "Heal" aussi rapide qu'un FH ? ça nous permetrait aussi de jouer avec Sérénité, pour remonter une cible rapidement sans faire d'overheal, et de switch comme ça pour remonter 2-3 personnes au lieux de spam PoH, le gameplay du priest regagnerait un peu de saveur par la même occasion. On se rapprocherai également d'un 6ème ticks rénov. Mais es-ce possible de se rapprocher de ce % de hate avec le t11 ?

    Quel est pour toi, le cap regen mana en fight nécessaire ?

    Voici mon équipement :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/krasus/mystyles/advanced
    Et perso mise à part ma baguette et mes bijoux, je vois pas trop ce que j'peux up pour raid trankilou, j'ai même l'impression que niveau craft, on a a rien pour nous ! Aucun épique potable mise à part la ceinture heal Couture. :/

    Bref si tu as le temps de répondre, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    Tout d'abord sache que tu ne perds pas de healing en spammant ta mastery, le refresh se fait naturellement sans te faire perdre de tick.

    Ensuite, les 21% de soins en 6 secondes x5 sur une PoH sont complètement énorme, surtout dans une situation de HM, tu parles d'overheal, sache qu'en HM il n'y en a pas, les dégâts sont très violents et quand bien même si à un moment T ta mastery overheal, ce n'est pas grave car elle ne t'aura rien couté en mana.

    Ma mastery fait environ 11 à 13% de mon soin effectif total... Ce qui fait que un dixième de mes soins sur un combat n'a pas couté de mana et a soigné pendant que j'incantais.

    Le cape hâte du 6eme tick de rénovation est dans les alentours des 4700~ ce qui est impossible à atteindre actuellement.
    La hâte ne t'apporte rien pour compenser le coût en mana des sorts et te fait incanter plus vite donc consommer plus vite.

    Heal est juste ridicule, le caster plus vite ne le rendrait pas tout aussi intéressant surtout que le Greater Heal à un HpM bien plus généreux.
    Vague de Lumière sera changé dans un futur proche pour qu'il proc sur les FH et les GH donc on le met à la poubelle dans le raid25 et r25HM !


    Bref, la maitrise est qu'on le veuille ou non la meilleur statistique de ce tiers 11 parmi la hâte, le critique et la maitrise.

    Il n'y a pas de cap regen, plus tu as d'esprits mieux c'est. A mon niveau de stuff je ne tiens pas en HM sans un manatide ce qui est le cas de tous les healers.
    Plus tu as d'esprits mieux c'est surtout avec les 90% de notre concentration sacrée !

    Tu devrais reforge et focus la maitrise !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse très rapide,

    en effet je viens de regarder avec une wish list full hate c'est pas faisable.

    Pour ce qui est de la maitrise, j'devais être nase pour pas voir que ça se refresh correctement avec une valeur ajoutée.

    C'est bien dommage malgré tout de ne pas pouvoir utilisé Sanctuary, qui est trop usless pour le cout en mana demandé, vivement qu'il le up et réduise fortement le cout en mana.

    ça devient trop monotouche un peu abusé ça >< vivement GW2 avec ma moine 55hp <3

    RépondreSupprimer
  10. Pour commencer, félicitation en toute objectivité pour ce blog qui n'a pas la prétention de te donner "la meilleure façon de soigner", mais juste quelques astuces et ton point de vue sur le pretre heal.


    Il aura au moins eu le mérite de me redonner envie de jouer mon prêtre que j'ai up 85 très rapidement, puis délaissé(quasiment aussi vite) pour jouer une autre classe.
    J'étais plûtot discipline (depuis Naxxramas jusqu'à ICC), mais ayant tester le gameplay Sacré, je me suis tourné vers cette spé qui à mon goût est beaucoup plus divertissante.

    En revanche, je suis tombé par hasard sur un article de toi sur le portail [M].org !
    Coup de buzz ou sincère reconnaissance pour cette guilde 'HL' et leurs fameux classblog(tant fréquentés par des gros casu en quète de pseudo optimisation)?

    RépondreSupprimer
  11. Sophistie en ayant quitté son poste de GM est venu me voir et m'a dit que mon blog sur le portail M l'intéressait.

    J'ai toujours un grief contre la guilde M et leur vente de rêves, mais en publiant sur leur site désormais je m"impose" parmi le classblog conventionnel et je vais pouvoir être lu par les "gros casu en quète d'optimisation"
    Peut-être qu'il y'aura une ouverture d'esprit de ces lecteurs !

    RépondreSupprimer
  12. TRAHISON

    HAUTE TRAHISON

    LAMOUR REND AVEUGLE

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    RépondreSupprimer
  13. Farmer avec le moine 55hp... Comme c'était bon !

    Sinon bah ouais, trahison.
    On dirait un mec qui dev sous Linux mais est content de se faire embauché chez Windows, voire pire, Apple :)

    Dommage, ce fut court mais sympa ce blog.

    RIP

    RépondreSupprimer
  14. Quand tu fais un blog, c'est pour etre lu ...
    on lui demande pas un texticule en echange .

    RépondreSupprimer
  15. [des gros casu en quète de pseudo optimisation]

    Déprimant.....

    Moi je trouve ça bien, ça permettra d'avoir une bonne source d'infos à disposition.
    Faut voir le bon côté des choses comme le précise Mjk, une ouverture d'esprit des gens qui sauront qu'il n'y a pas que [M].

    RépondreSupprimer
  16. Trahison ! Mais c'est bien drôle ça !
    Qu'on vienne lire ici ou chez [M], ça ne change rien aux bonnes paroles du lama.
    Continue comme ça, merci pour ces bons tuyaux qui nous font avancer.

    RépondreSupprimer