Pages


samedi 11 décembre 2010

Cho'Gall 25, l'aigreur à son paroxysme.

Trop c'est trop. Jusqu'à présent notre destinée cataclysmique était légèrement caricaturale... "Spam PoH" avec le petit sourire en coin, histoire de sous entendre qu'on "garde la pêche" comme disent les bons gars, wesh !

Je veux bien admettre que je suis dans un stuff des plus nazes... J'ai loot du 346 en héroïque mais il y'a beaucoup de parties qui sont faites de mastery. Or la mastery c'est vraiment une farce ambulante. J'ai une regen vraiment pas terrible, un trinket sympa mais orienté "HpS" puisqu'il me file de la hâte et du spell... Et un autre qui proc spirit (ouf!) mais... qui a en passif de la mastery... *rage derrière son écran* !
Mais bordel... Je n'ai qu'une solution optimisée et efficace... La PoH.

Cho'gall 25

Voyons voir l'overhealing du down de Cho'gall 25 (dernier boss du Bastion of Twilight !) ! Yeah, 29,3% le plus bas avec le prêtre discipline (kunst) !
Cela me rappelle presque les Ulduar 25 HM ! Il était une fois une époque où on pouvait faire entre 10-20% d'overheal tout en ayant un HpS de folie ! Si, sans spammer la même touche et pendant Wotlk !
En tous cas, la gestion de mana a du être relativement correcte les soins en trop sont surement des hots ou des ae heal qui débordent un poil. Puisque d'après Ghostcrawler, le soin est redevenu "skill" !


Vous ne rêvez pas, c'est bien en spammant PoH comme une grosse daube fumante (attention c'est intelligent je clique sur le groupe qui a le moins de vie *trollface*) que j'ai presque "accroché" les paladins qui sont évidemment les HEALERS de ce début d'extension. Ils peuvent vous mettre facilement 5% d'effective healing dans la gueule voir plus dans certaines situations.
On peut voir que dans cette situation la mastery est sympatique, mais autant efficace qu'une glyphe *rires de sitcom AB production*

/!\ La suite de cet article risque d'être vulgaire, en poursuivant la lecture vous vous engagez à être choqué par le Lama sacré qui va se lâcher un bon coup. /!\

Premièrement est-ce qu'il y'a du fun à spam comme un paresseux anémique ? Est-ce que lorsque l'on joue dans un jeu vidéo pour le challenge et le défi vidéoludique on apprécie d'appuyer sur les mêmes touches de façon cyclique et répétée ? Sans déconner, j'ai l'impression de jouer à Final fantasy 7 avec l'action replay et faire la première heure avec une matéria-tout ! FUCK !
Pourquoi croyez-vous que j'ai arrêté de jouer ma shaman heal "Sensualtotem" une fois qu'avec notre raid reroll nous avions tué le Lich king 25 ?! Parce que le gameplay monotouche me fout la gerbe, tout simplement. Je n'ai pas choisi prêtre par hasard, nous avions des sorts magnifiques, parfaits pour faire de nous les soigneurs explosifs, intenses et réactifs que nous avions été.
Et oui je parle au passé car c'est officiel, le prêtre est cassé. 

T'as tué mon bonhomme ?!
Je me suis déjà fait sodomiser au sens figuré dans la vie de tous les jours, je suis déjà rentré dans un magasin Apple, j'avais un abonnement 30h wanadoo "illimité" (ma mère se souvient encore des 2000 francs de connexion internet), je donne 9 euros par mois à une ONG... Bref autant vous dire que comme vous, je me suis déjà bien fait entuber avec plus ou moins de lubrifiant.
Mais le message de Ghostcrawler concernant les soigneurs, je ne pouvais plus m'asseoir...Même les scènes de Pirates 2: Stagnetti's revenge étaient plus softs (Merci Myreen pour le link!) !
Comment, comment peut-on tenir de tels propos à des années lumières de la réalité ? Comment peut-on parler de niveau de jeu relevé à la hausse alors qu'on anéantit le gameplay ?
WOTLK ne vous a jamais obligé à spam ! Wotlk c'était "free mana" mais aviez le choix de quoi en foutre de cette foutue mana, il n'y avait pas un employé de Blizzard à vos cotés vous braquant un flingue sur la tempe pour vous dire "Vas-y appuie sur cette touche ou je te fais sauter le caisson... et donne moi le billet de 10 euros qui traine sur ton bureau !"
Je déteste tous ceux qui ont fait les cakos "Tro fassil le hil je spam renew é sé gg", tous ceux qui ont fait les marioles à dire que c'était trop facile alors qu'avant les nombreux nerfs le jeu avec un minimum d'investissement était presque agréable !
Entre le casu et le "no life" il y'avait un juste milieu qui a été complètement bafoué par la communauté "GS KIKI PLZ PLZ" accrocs au tout cuit et au contenu simplifié qui ont tiré vers le bas le niveau et les standards du MMORPG !
Maintenant, pendant quelques mois on va se taper quelque chose d'indigeste qui me font regretter de ne pas avoir coupé mon abonnement.
J'ai limite envie de retrouver la voie de l'Ombre et laisser le heal à ceux qui aiment... je ne trouve pas mes mots pour décrire cet intérêt vidéo-ludique proche du néant...

Merde.

P.S: Joyeux anniversaire à Gabzz.

13 commentaires:

  1. Je ne peux que plussuner, à mon humble niveau, a savoir en héroïque, je me fais chier en heal, à spammer façon brainless, encore, et encore, et encore les même sorts.

    Du coup, j'ai laissé les paladins de ma guilde healer, ça les amuse bien apparemment, et j'ai fait de ma seconde spé ombre ma spé officielle, et là miracle je m'amuse.

    Moi aussi je vais être grossier mais.... les concepteurs de chez blizzard chargé des healer.... je vous ENC***. Comme ça, c'est dit.

    En espérant que les retours que les pretres des guildes HL fassent un peu bouger les choses, parce que là, c'est vraiment à pleurer. T_T

    RépondreSupprimer
  2. Depuis la beta on arrête pas de leur dire qu'ils ont fait de la merde et ils s'en foutent :/

    Pour eux c'est skillé :)

    RépondreSupprimer
  3. Bah +1 quoi, et que dire du Chakra PoH avec un sanctuaire à 9k mana et qui rend 500pv par tête, un CoH qui rend max 4kpv...
    Et je rigole quand les mecs disaient à Wotlk spam renew et c'est gg, alors que leur seul boss en héro c'était Lootship...

    RépondreSupprimer
  4. Super pas encourageant comme article, moi qui en suis seulement à l'obtention du stuff en donjon normal et la gestion de mana...

    Je sens que la spé sacré de ma pala va m'être utile.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui passe mon temps à me plaindre de mon chaman heal useless, je vois que l'herbe n'est pas plus verte du côté des prêtres...

    Reste plus qu'à espérer que Bli² s'en rende compte et corrige le tir avant le prochain tiers. :\

    RépondreSupprimer
  6. En druide je constate pour l'instant que le modèle de Bli marche PLUS OU MOINS, mais il est beaucoup moins trippant qu'à WOTLK. C'est vraiment ridicule ce qu'ils ont fait. Je me demande ce qu'il se dit sur les forums anglais

    RépondreSupprimer
  7. Ayant eu l'occasion de tester des donjons héro, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    On peut dire ce qu'on veut de Wotlk mais je trouvais le gameplay du pretre sacré parfait personnellement.
    La je me fais juste chier en healant.
    Toutefois, je remarque de nombreux retours négatifs des heals (sauf palas bien sur) et le nombre de heals est en train de chuter. On peut espèrer que ça fasse réagir les développeurs. Car notre gameplay peut être potentiellement riche. Bref, on ne peut qu'espérer

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui voulais reroll pretre heal...
    je vais rester sur mon chasseur oh oui !

    RépondreSupprimer
  9. On se console en se tapant des barres avec le Grip en raid/héro§

    RépondreSupprimer
  10. super un sort de niveau 85 complétement useless

    RépondreSupprimer
  11. Ca lui fait quel age au vieux gab?

    RépondreSupprimer
  12. Eh bah même constat, même rage et même envie de reroll nimportequoisaufhealer... Après une soirée dans le Bastion du crépuscule, une autre dans Black Wing Descent je pleure de n'avoir pas changé de perso/spé plutôt, maintenant qu'il ne nous reste que 6 healers dans la guilde, dont 2 qui sont censés être dps à la base...

    Le cycle Chakra:Soin,soin soin soin mot sanctuair instant - OMG CA SPALSH LE RAID - Chakra:POH COH POH POH POH, me donne envie d'éteindre mon écran pour ne plus voir, au moins, les chiffres misérables qui sortent de ma prêtresse...

    RépondreSupprimer
  13. Que dire à part un petit "merde" supplémentaire?
    Bien résumé...et vive la spé ombre pour s'amuser vraiment !

    (peut être les ptits gars de chez bibli ont confondu notre jeu avec un dofus...misère)

    RépondreSupprimer