Pages


jeudi 9 décembre 2010

Mercredi soir, premier raid 25 !

C'est relativement amusant de voir sur le forum officiel tous les prêtres poster "C'est très dur, j'ai pas de mana" alors que quelques semaines avant ils nous crachaient dessus en avançant que ce n'était qu'une bêta et qu'il ne fallait pas paniquer "Blizzard aller nous offrir du challenge". Haha <3 Comme dit ce brave Soulinet.. "Si j'étais mesquin je dirais "DVC on vous l'avait dit!... Si j'étais mesquin" -version lama sacré-

Wraith a tombé 4 boss dans Blackwing Descent 25, nous avons commencé le raid vers 20h30 pour nous arrêter sur un peu avant 2h ! Nous étions sur Chimaeron qui se trouve être un poil plus dur que la bêta, il faut dire, nous sommes en stuff très très léger pour la plupart !
J'ai raid avec le template que j'ai posté dans l'article "Template partie I" avec un changement de glyphe, Prayer of healing à la place de Flash Heal. J'arrive à placer des heals (lol) donc Surge of Light n'est pas 100% inutile !

Voici quelques recounts healing done des boss, pour vous montrer à quel point le paladin domine pour ce début d'extension, et à quel point le gameplay Holy priest est devenu monotouche.

Tron Council, le "premier" boss de Blackwing Descent

Ce schéma... Pal > Priest > Druid > Cham revient très très souvent... C'est simple dès qu'il y'a un AE BURST sur le raid, nous autres prêtres sacrés on "accroche" les pal grâce à notre PoH. Je n'ai même plus l'envie d'utiliser Holy Word: Sanctuary tellement c'est une ruine en mana pour l'équivalent d'un tick de rénovation si vous avez presque la totalité du raid dedans.

Niveau gameplay ? Comme prévu surtout avec ce stuff, on se contente du plus efficace et on fait appel à notre amie !
Magmaw, le PoH fest !

Et ouais ! C'est super "brain" le healing sur Cataclysme, merci blizzard. Il faut savoir que Magmaw est hilarant... En fait il ne fait que de l'AE damage sur le raid, histoire de bien ruiner notre mana, et puis pendant un moment sa tête tombe sur le sol et il ne se passe rien, donc on peut "regen" ! Donc en gros le fight se résume à "POH POH POH ... *REPOS* ... POH POH POH"
J'ai hâte de voir la version HM de celui-ci qui sur la bêta était en full T11 une vaste farce !

Pas de surprises... C'est comme sur la bêta, comme on vous l'avez dit... Très couteux en mana et très réducteur au niveau du gameplay ! A ce rythme là j'ai envie de dire "Vivement le T12" pour voir si cela évoluera ! Dans le cas contraire je pense que je pourrais me mettre à Guildwars 2 en toute sérénité !
Bon 19h, un bain et un peu de cuisine avant de reprendre le raid de ce soir ! Bon jeu à tous !

9 commentaires:

  1. Bravo pour ces 4 boss ! Bon courage pour continuer et commencer rapidement les HM.

    Je me demandais, il y a une raison particulière au choix du premier raid ? On peut supposer que Blackwing Descent est le plus "accessible" ou ils sont tous à peu pres équivalent ?

    Good luck !

    RépondreSupprimer
  2. Disons que chaque raid à son boss relou !

    Blackwing descent est le plus accessible car il a plus de boss et le parcours n'est pas linéaire !

    RépondreSupprimer
  3. Dis Mjk, sur le screen du healing done, Kunst est en disci?

    Je sais pas si ton recount prend en compte les absorbs, si oui les spés disci sont vraiment à la traine en ce début d'extension non? En raid en tout cas, en héro j'ai pas testé.

    Sinon Gg pour Conclave of Wind :p

    RépondreSupprimer
  4. gg à vous. Niveau mana effectivement ça doit pas être la fête, avec 70k mana qui partent par lot de 8 9k à chaque heal :s. Vous faisiez du turn over pour regen ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Trum: Oui, mon recount prend en compte les absorbs ! Et disons que le disci prendra son ampleur en HM quand toutes les absorbes seront effectives !

    @Broute: Non du tout... On se démerde ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Mjk nous a fait part de sa photo, avant les raids, mais nous n'avions pas vu ses vidéos.

    http://www.youtube.com/watch?v=QwZLOf-cbao

    RépondreSupprimer
  7. Super ton blog il est vraiment bien
    gg a vous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'aurais une question sur la répartition des soins : quel est l'overheal des druides ?
    Leurs soins sur la durée ont ils le temps d'arriver à terme et ainsi être utile à 100% ou bien y a t'il un overheal important ?

    Merci pour tes articles instructif.

    RépondreSupprimer
  9. Les druides ont un overheal bien plus faible qu'à Wotlk les hot ont largement le temps d'être effectif :)

    RépondreSupprimer