Pages


jeudi 16 décembre 2010

Blizzard... Blizzard... Moi j'ai dit Blizzard ? Comme c'est Bizarre.

Bizarre Blizzard ?!
Oui, Blizzard est bizarre et provoque un drôle de bazar en jouant les Tzars. Hotfixant à tâtons dans le noir, de véritables têtes de lards qui s'obstinent à affirmer que ce qu'ils font n'est pas un hasard.
Être con c'est tout un art ! (j'en sais quelque chose!)

Paladins nerfés, prêtres upés dans le feutré. En tant que lama sacré je me réjouis de cet "ajustement" qui me permet de pouvoir faire plus de soins effectifs qu'un paladin. Mais il faut admettre que la manière de procéder des bleus trahit ce manque de maitrise sur le design de son propre jeu. Triste.

Seraient à l'origine de ces changements les analyses de dernières minutes d'un raid 25 américain sur les HM, probablement la guilde Adept qui a tombé Halfus the Wyrmbreaker avec 4 paladins heal, 1 chaman (tidebot) et 1 druide. Je me demande vraiment à quoi la bêta a pu servir si ils font des changements à la zob sur le live. Pour compenser l'affaiblissement du Paladin, c'est sur le prêtre que Blizzard s'est penché en lui augmentant sa regen en combat. (90% !)
Prêtres sacrés, nous devenons les soigneurs à la régénération passive de mana la plus importante.

Première soirée de HM: Halfus the Wyrmbreaker.

Nous partîmes à 7 heals; mais par une prompte enrage à 50% du boss - Nous nous vîmes laisser crever les tanks à 6 heals. Mjk, Le recueil du Lama Sacré.

La rencontre en Hard mode est des plus violentes concernant le heal monocible. Pour faire simple il y'a 3 tanks, des adds et une ms de l'espace: Malevolent Strikes.
Ajoutez à cela des dégâts ae réguliers relativement légers et des dégâts de raids lourds évitables par les joueurs.

Il est clair que désormais, la perfection d'exécution des dps fait partie de notre Mp5, lorsque nous avons du nous séparer de notre Kunst national pour prendre un dps supplémentaire maintenir les trois tanks était encore plus intense en consommation de mana. Alors lorsque certains se prennent des météores qui leur font perdre 50% de leur vie qui sont parfaitement évitables (sauf au cac visiblement c'est moins évident visuellement) nous devons leur allouer notre précieuse mana plutôt qu'a l'un des preneurs de baffes. 
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne cliquent pas sur le lightwell même avec -80% de vie...
La réussite d'un try ne dépend pas tellement de notre "skill" de soigneurs car nous devons forcément spam GH sur les tanks qui prennent des patates de forains, mais bien de l'aptitude de nos guildies à éviter des cercles de feu et à kick un sort avec rigueur.

D'un coté personnel, j'ai profité de la nouvelle concentration sacré pour me faire plaisir et arroser les tanks de GH entre quelques PoH sur le raid ! Sur les try les plus réussis je me suis retrouvé devant les paladins au healing done en faisant moitié moins de soins sur les tanks que la catin Raynie ou de la délicate Myreen, mais tous les GH que j'incantais étaient effectifs et surtout je n'avais pas trop à me soucier de ma mana. Et cela reste un sacré up !
Petite remarque pour les druides inquiets, Wrate et Hagalis sont aussi au même niveau que les pal et prêtre sacré, seuls les chamans et prêtres disciplines sont à la traine en soins effectifs.

Attention, je ne me suis pas trop soucié de ma mana, car désormais incanter un GH est rentable mais ce n'est pas pour autant que la mana ne fond pas comme neige au soleil. Pour remédier la consommation rapide de notre barre de mana, il y'a la fameuse chouette "O MANA?" !

Ce trinket est une petite merveille quand on le cumule avec un manatide ! Il permet de gagner 1425 d'esprit sur une utilisation et non un proc.
Pour la petite anecdote, sur un manatide avec ce trinket + le proc de la Larme de sang je suis passé de 5000 à 80000 mana en 10 secondes.


Le changement de concentration sacré permet de pouvoir utiliser autre chose que la PoH, j'ai même pu placer quelques renew c'est pour dire. Maintenant PoH reste le sort le plus rentable et sera toujours spammé dans les situations AE.

Wraith vs Al'akir 25 normal

22 commentaires:

  1. cool pour notre regen mana mais le gameplay reste bien triste.

    RépondreSupprimer
  2. Excusez mon manque de culture, mais qu'est-ce qu'un "manatide" ? :)

    Merci pour ce retour !

    RépondreSupprimer
  3. Un totem de vague de mana.

    Au sujet des spé CD, le hotfix a aussi booster leurs regen de mana, je cite:
    "Rapture's mana regeneration component has been increased from 1.5/2/2.5 to 2/4/6%."

    (source: MMO)

    RépondreSupprimer
  4. Rah je l'ai farm pendant 3h et j'ai loot que le bijou caster...

    Très bon duo ces deux bijous en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. moi jveux une photo nue de toi !

    RépondreSupprimer
  6. MJK est un garçon. Sinon ton blog toujours aussi sympa.
    Luxa

    RépondreSupprimer
  7. T'as oublié de parler des mecs qui prennent qu'une bolt et qui reçoivent 38% de ton heal via Lightwell. Médisant personnage.









    <3

    RépondreSupprimer
  8. T'utilise un truc pour voir le proc du bijoux de larmes stp ?

    RépondreSupprimer
  9. Mjk, grâce à toi maintenant je clique sur tous les lightwell que je vois!

    Comme tu dis, assez navrant les hotfix, on dirait une équipe de 4-5 jeunes amateurs qui font un peu tout à l'arrache...

    Et sinon niveau difficulté/intérêt/fun/etc de la rencontre HM ? T'en a pas parlé, j'trouve que ça serait bien de donner ton avis.

    HS total 1 : condoléances pour ton chat, c'est vraiment le bad quand ça arrive...une boule de poil d'innocence qui s'en va et qui te laisse tout seul dans le doute sans dire au revoir. Moi, après la mort de mes 2 chats, j'suis redevenu croyant pendant quelques jours pour pouvoir leur parler et leur dire "on se reverra bientôt".

    HS total 2 : si y'a un truc que je hais sur le net, c'est la musique qui se lance en automatique sur les sites, y'aurait pas moyen de désactiver ça? J'viens de sursauter avec le son à fond sur ton blog :(

    RépondreSupprimer
  10. J'approuve le commentaire précédent.
    Ça pue du cul les ziks sur les blogs d'autant plus qu'il y en a sur les pubs et banderoles maintenant...

    RépondreSupprimer
  11. @HS total 2 : Tu peux baisser le son sur la petite fenêtre deezer, ca enregistre le volume pour la prochaine fois. Il suffit juste de le mettre à 0 :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour le traking des buffs importants j'utilise simplement une "white list" de Satrina buff frame ( mon add on d'affichage de buff/debuff ) avec des barres.

    En traking j'ai les 2 chakra, mon proc trinket, mon use trinket, serendipity, et le proc heartsong (l'enchantement spirit sur arme)

    Sinon on peut utiliser power aura pour tracker ses procs ! Je ferais un article quand j'aurais le temps !


    - Pour la musique, il y'a ceux qui aiment et ceux qui trouvent ça relou. Je vais essayer de trouver autre chose que le gadget Deezer, un truc qui se lance pas auto et de préférence qui peut lire mes musiques que je fasse une vraie playlist !


    - Oui, je suis un mec! J'ai posté ma photo sur un article ! Ici la photo de la jolie demoiselle c'est "Egg girl" pour ceux qui connaissent 4chan :p"

    - Mon chat est mort de vieillesse donc ça va <3 C'est juste qu'il était assez unique en son genre et qu'il y'a un vide et il mérite bien une petite dédicass, merci !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    D'abord merci pour ton blog, très intéressant en termes d'avis perso et pas que de calculs théoriques.

    Deux questions concernant la vidéo que tu as posté;
    L'interface du Chassou est-elle dispo en pack ?
    J'ai remarqué que son gameplay était orienté sur un seul skill, c’est devenu aussi pauvre que ça en matière de variété en dps ?

    C'est un peu HS mais je me doute que tu dois toucher un peu à tout.

    Très longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Tout d'abord merci ! Et ensuite, il me semble que Yuki utilise la Tuk UI remaniée par ses soins.

    Sur le forum de notre guilde je pense qu'il pourra tout te donner en détail !

    Concernant le gameplay hunt, en survival ça reste "pareil", black arrow des que c'est up, suivit de l'explosive shot et puis la nouveauté c'est le spam cobrashot au lieu de tir assuré.

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce que tu as déjà pensé à la Coquille d'Oeuf Corrompue (http://fr.wowhead.com/item=56463) ? Sur le papier, ce trinket me semble particulièrement génial, surtout quand on n'a pas la possibilité de se procurer le trinket chouette.

    Il représente un bénéfice de 8550 points de mana toutes les deux minutes, à condition de ne prendre aucun dégât, en plus du petit bouclier.

    Enfin, c'est sûr qu'avec 8k5 mana, on ne va pas loin.

    RépondreSupprimer
  16. Génial ton blog quoi^^
    Une touche d'humour dans ce néant qu'est le gameplay du prêtre :D

    Merci de nous tenir informer des nouvelles =)

    Continue comme ça !!

    RépondreSupprimer
  17. merci encore pour tes conseils et infos.

    a ce propos d'info, tu affirme que la regen passive du pretre en combat a été uppé de pres de 90% . Peux tu m'en dire plus?

    d'ou vient l'info et sur quoi te bases tu ? ( j'ai rien vu dans le patch note )

    ( merci d'avance ;) )

    RépondreSupprimer
  18. Au fait vraiment sympa cette page, je connaissais mais je n'avais pas vraiment encore lu. Beaucoup d'informations très intéressantes

    Merci pour tout !

    ps : Au cas où, je te partage ce lien http://www.thebronzekettle.com/itemstats-powered-by-wowhead/ ...

    RépondreSupprimer
  19. WTF !!! Pourquoi tu cite pas le nom de Deeeerp alors que tu cite tout le monde ? Tu l'aime pas ? Il est pas beau ? Il failocube ? Juste un tauren déguelasse ?

    Pauvre Derp, si fort, et pourtant si discret !

    RépondreSupprimer
  20. Tas laissé tombé aude ?

    RépondreSupprimer