Pages


mardi 21 décembre 2010

Bien s'habiller pour l'hiver !

Comment me stuff ?!
Beaucoup encore se posent la question de ce qui peut-être le mieux pour nous autres prêtres sacrés ! Depuis le up de notre concentration sacrée il faut savoir que l'esprit est largement supérieur à l'intelligence en terme de régénération. La situation en hard mode me pousse finalement à me tourner vers la maîtrise que je trouve quand même horrible par principe.
Et évidemment le critique en bon dernier sera reforgé faute de mieux !


La hâte ne sera pas maxée, car premièrement elle ne peut pas avoir un score élevé pour ce premier palier, les items en hâte/esprit sont rares et peu généreux sur les chiffres, il est donc inutile de vouloir la monter pour gagner quelques centièmes de secondes qui ne seront pas du tout nécessaire vu la configuration des rencontres. Surtout en HM.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer, une valeur à viser serait celle des 12,5% qui se traduit par 1601 en valeur brute. Inutile de monter si haut, n'oubliez pas qu'en raid vous obtenez des buffs très généreux sur la hâte. Pourquoi 12,5% ? Tout simplement car c'est le cap pour gagner un tick sur la rénovation et en obtenir 5 au lieu de 4 ! (Pour espérer obtenir un sixième il vous faudra 37,5% de hâte, soit 4800~)
Bien évidemment si vous souhaitez plus de hâte rien ne vous empêche de dépasser ce premier cap !


Les choix du Lama sacré !


Mêta-chasse: Revitalizing Shadowspirit Diamond ou Ember Shadowspirit Diamond
Chasse rouge: Brillant Inferno Ruby - 40 intelligence
Chasse jaune: Reckless Ember Topaz - 20 intelligence 20 hâte et/ou Artful Ember Topaz - 20 intelligence 20 maîtrise

Pour la méta, je conseil en début de stuffing de choisir la Revitalizing pour son spirit mais si vous êtes déjà équipé correctement et avez assez d'esprit choisissez l'Ember !
Pour le socket jaune, tout dépend de vos besoins en hâte et l'utilité d'approcher les 12,5% !

Bref jusqu'ici rien d'étonnant tout comme les enchantements, qui ne sont pas assez nombreux pour hésiter. Sauf pour les gants qui propose soit 50 hâte soit 50 maîtrise, que vous choisirez en fonction de votre besoin en hâte. (les fameux 12,5%!). Pour le torse ça sera le 20 all stats, ou le 40 esprit si vous n'avez pas encore assez d'esprit à votre goût !
Pour l'arme, en sacré ça sera un Chantecoeur (lol le nom.) sans hésiter par contre !
Pensez à vos besoins du moment, si vous êtes bien équipés dans ce cas optez pour le choix le plus optimisé c'est une évidence, mais si vous venez de commencer les donjons optez pour des enchantements moins couteux et plus bénéfique à votre régénération de mana !


La plupart du critique sera reforgé en hâte ou mastery toujours en fonction du fameux 12,5% !
Les épaules et la cape ne seront pas reforgées pour conserver le score de hâte nécessaire !
Le premier trinket est un peu le fantasme du healer mais hélas je n'envisage pas de l'avoir avant très longtemps vu que même ces putains de dps bavent dessus et dans une optimisation de raid, les soigneurs passent en derniers!
Le bonus 4pièces T11 est vraiment excellent, donc j'avais deux choix en hors set, la robe ou le casque, vu que ce sont les deux pièces avec critiques du T11 et qu'il y'a des items 372 mastery/spi pour les deux slots.
La robe hors set + le casque de set est le meilleur choix pour un gain de mastery !


N'oubliez pas les 3% de hâte avec le talent dans l'arbre ombr, les 5% de buff raid venant de différentes classes dont nos confrères de l'Ombre !

17 commentaires:

  1. Pourquoi trouves-tu la mastery si horrible?

    RépondreSupprimer
  2. Et à partir de quoi/quand consideres-tu comme intéressant de booster notre minable mastery en délaissant l'esprit (qui ne cesse jamais d'etre intéressant, lui.) ?

    RépondreSupprimer
  3. en même temps, est ce que renovation est bcp utilisée en soin dans les raids héro ?
    N'est ce pas un peu juste même pour caster les prière de soin ? en gros est ce que monter la hâte se justifierait pour diminuer le cast de la prière ?

    RépondreSupprimer
  4. La maitrise est horrible car c'est un vulgaire hot "non contrôlé" qui a tendance à overheal hors HM.

    Pour la rénovation, elle n'est pas très utilisée beaucoup moins qu'à Wotlk mais elle est bien présente. Gagner un tick lui donne plus d'intérêt pour le HpM !

    Mais oui diminuer le temps de cast de prière et le plus intéressant avec la hâte mais vu les scores atteignables pour ce premier palier il est inutile de chercher à atteindre des sommets ça serait un sacrifice non rentable

    RépondreSupprimer
  5. Salut, merci pour toutes ces superbes infos :)
    Tu prends quoi comme configurations pour les items aux stats random ? spirit/haste ? spirit/mastery ?
    Je me suis amusé à faire ton perso idéal sur chardev, et au vue des stats, je pense qu'il faut prendre un combo spirit/hâte sur les 2 pièces pour espérer atteindre les 12,5%. Dommage qu'on ne puisse pas choisir de stats pour les objets aléatoire sur chardev.
    Voici le lien du perso : http://chardev.org/?profile=3746

    RépondreSupprimer
  6. Spirit/mastery avec reforge hâte, mais si il y'a la spirit/haste je la prendrais.

    Il faut savoir qu'en raid on obtient 5% de buff hâte donc avec les 3% du talent (+1% si on est gob <3 ) il est inutile de monter très haut !

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais besoin d'une confirmation MJK.

    Pour avoir 12,5% de haste en tant que Goblin, avec 5% buff raid et 3% talent, il nous faut 384,8 haste rating ?

    J'ai peur de me tromper dans mes calculs =d

    RépondreSupprimer
  8. Salut, j'essai de commencer en héro avec ma guilde, or quand je soigne j'ai l'impression de ne rien soigner et le tank se mange plus que mon sort "soin" donc je doit passer directement vers les sort plus couteux :x, aurais tu des conseils à me donner au niveau des caps? (Lien armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/nerzhul/tigredemon/advanced)

    Je te remercie d'avance pour ta réponse ^^

    RépondreSupprimer
  9. salut Mjk
    Merci pour ce blog super sympas ,j'ai une question toute bête mais je voulais savoir quel flacon et bouffe utilise tu ?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    Alors comme nourriture j'utilise la 90 intel et des flask intel !

    Car une fois qu'on a un petit stuff avec assez de spirit, c'est toujours plus intéressant de booster l'intel en raid car

    Cela augmente la barre de mana !
    Cela apporte du spellpower !
    Cela apporte de la regen également !
    Cela apporte dans une toute petite proportion du critique !

    Bref, comme "boost" en raid il n'y à pas mieux... Sauf si on est pas très bien stuff alors la flask esprit et la bouffe espirt apportera un peu de confort en regen mana !


    @Victor:

    C'est tout à fait normal d'avoir la sensation de soigner le vent du nord ! Surtout avec "soin"
    Et c'est le cas pour tout le monde !
    Tes statistiques sont pas mal, avec un bon score de hâte au détriment d'une maitrise un peu faiblarde !
    Tu as des enchantements assez amusant comme le 35 agilité sur bottes :p
    Je vois que tu montes ta réputation hyjal, n'hésite pas à prendre la ceinture 359 qui est très très bien !
    Tu devrais revoir à la baisse ton gain de hâte et conserver ta maitrise. Gagner 0,1 sec d'incant sur la PoH/GH c'est sympathique mais pas d'une nécessité absolue !
    Evite l'enchantement critique sur cape, 50 intel c'est beaucoup mieux !
    Le critique est la dernière stats à privilégier, elle sert à reforge principalement !
    Enfin bref tu as des statistiques correctes proches de celle que j'avais en début d'extension, mais j'ai depuis revu mon focus hâte grandement à la baisse !


    Quand tu passes à du "sort plus couteux" cela veut dire que ton tank prend cher pour diverse raison.
    1) C'est un moment violent et il ne claque pas de CD.
    2) C'est un pack de mobs qui ne sont pas cc correctement
    3) Tu n'as pas entamé le spam de soins au bon moment ! ( ça arrive de se mettre à heal trop tard pour X raison )

    Dans ce cas là oui faut consommer c'est ainsi... Et y'a pas vraiment de solution miracle !

    RépondreSupprimer
  11. @Ethylène: il te faut 448 de hâte en étant gobelin ! car il faut 12,5% de hâte et non 12% tu as calculé seulement la valeur pour 3% ^^

    Gobelin = 448 hâte
    Pour un non gobelin = 515 de hâte

    (avec 5% buff raid et le talent à 3/3 )

    RépondreSupprimer
  12. @MjK : Merci beaucoup pour avoir passé ton temps à m'aider =), je vais tenir compte de ça, vive les holy priest ^^

    PS : L'enchantement c'était pour up mon métier mdr ^^ je vais le changer ^^'

    RépondreSupprimer
  13. Hum la grosse quiche j'ai zapé les 0.5% ^^'

    Après vérification de mes calculs c'est bien 448, merci pour la petite précision.

    @ Victor : utilise plutôt les velins afin de revendre tes enchantements à l'AH dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  14. "La maitrise est horrible car c'est un vulgaire hot "non contrôlé" qui a tendance à overheal hors HM."

    C'est pas faux...

    D'un autre côté c'est un HoT totalement gratuit qui fait quand même une bonne partie de mon effectif healing de l'ordre d'environ 13% et qui est loin d'être premier dans mes stat d'overheal, Soin et rénov étant généralement en tête! :D

    RépondreSupprimer
  15. Vu que l'on ne spam plus Rénovation, est-il toujours vraiment utile d'aller chercher un point dans "Renouveau rapide" ?

    RépondreSupprimer
  16. Je me nomme Kaho et j'aimerai beaucoup savoir ce qui est pour toi avoir assez d'esprit. Si tu as un chiffre à donner cela serait génial ^^. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. J ai bien apprécier ce post, qui m a pas mal aider , ayant des difficultés a choisir entre differentes pieces de stuff.
    j ai atteint 1800 de hate et je comptai continuer a la monter (et oui j avoue etre un peu trop fana de la hate)au detriment de la maitrise,que je trouvai bof.
    l esprit je sais pas trop si je dois l augmenter encore. j avoue etre un peu paumée dans mes carac. tout conseil qui m aiderait a optimiser mon stuff est le bienvenu :)

    voici mon lien armu :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/kok%c3%afa/simple

    RépondreSupprimer