Pages


mercredi 29 décembre 2010

Les templates: Partie II - PvPLOL

Quand j'en ai marre de me faire rouler dessus par des scripts unskilled, je change d'air et m'amuse à backpedal jusqu'au drapeau pour me faire ventiler avec mon équipement sans résilience. Oui car dans une guilde PvE, on est très très nul en PvP, mais heureusement je sais m'adapter.
T'inquiète poto, on va dudu devant le tutu contre un fufu mais attention au chamy qui a posé ses totos qui buffent le wawa !

Lorsque tu joues tu portes les dernières Ray-ban sur le nez, le col de ta chemise est relevé (lol), le tapis de souris Steelseries et la petite Razer dernier cri se trouve dans ta main... Pas de doutes, tu es un PvP boy, la star, le gars qui a tout compris à WoW et qui ne jure que par le skill !
Je m'excuse par avance devant toi car je ne suis pas Hydra mais j'ai quand même quelques petits tips à te filer, surtout que depuis que la spécialisation sacrée est amusante/viable en PvP, digne lama lumineux je diffuse la bonne parole !

Ne postillonnez pas sur votre écran, je le sais ! Le prêtre est fragile en joueur contre joueur actuellement, la suprématie disciplinaire semble être légèrement ébranlée en ce début d'extension... La roue tourne et vous voilà de l'autre coté du miroir !

"Ne parle pas de mon émission bidesque s'il te plait !"

Les champs de bataille cotés ont révélé en moi un petit intérêt pour le PvP, étant un ancien joueur de Dark Age of Camelot qui pour moi restera LE mmorpg joueurs contre joueurs par excellence- j'apprécie ce petit coté 10vs10 organisé. On est loin de la jouissance d'un 8vs8 sur Agrammon avec SalutCsilver© mais c'est vraiment pas mal !

Je n'ai pas encore de résilience, je joue avec les quelques pièces que j'ai obtenu (sans farmer le stuff bleu avec les points d'honneur) et je comble avec mon équipement PvE qui commence à être très agréable. Je ne tank pas indéfiniment mais je suis assez résistant et j'ai une bonne endurance sur mon healing. A l'heure où l'on crie à la suprématie paladine je n'ai pas à rougir sur le healing done de la fin des matchs -oui, je reste modeste-
Bref, je mange rarement mon clavier en hallucinant sur le dps que me sort un féral ou un guerrier qui me tunnel au contraire j'apprécie ces moments !
Je vous invite tous à faire quelques rated bg en compagnie de vos amis c'est toujours mieux qu'en pick-up avec "Kekdk" et "Fufukiller" qui vont vh middle en mousecliquant !

Template PvP


Je l'ai fait comme ça sur un premier jet, de moi même et selon mes envies. On peut constater que j'ai garder le puits de lumière, et oui il est vraiment très utile en PvP, même si il est fragile !
J'ai cherché la réduction du cooldown des shields pour pouvoir les spams avec Body and Soul ! Offrir 60% de vitesses à ses camarades ça n'a pas de prix !

Il faut savoir que la Blessed Resilience s'est vue up comme notre Concentration sacrée, à savoir que le tooltip n'affiche pas le changement mais ce n'est plus 10% de bonus au soins que nous gagnons mais 30% , ce qui change complètement l'intérêt de ce talent !

Petit astuce, traquez ce buff pour pouvoir utiliser votre Desperate Prayer ou même votre Guardian Spirit !

Coté rénovation, je la trouve trop faiblarde pour sacrifier autant de points, pareil pour le cercle de soin, complètement inutile en situation PvP ce qui n'est pas le cas du puits de lumière qui s'avère être très utile, surtout sur un point à défendre ! C'est en ôtant ces points que j'ai pu prendre ce que je cherchais dans la branche discipline.

Vu que mes boucliers sont très utiles pour le bonus de vitesse, j'ai choisi de remplacer le glyphe de rénovation par le glyphe de bouclier, autant le rendre encore plus utile !
Jouant avec le puits de lumière et n'ayant pas trop le choix sur le plan des glyphes je l'ai mis sans hésitation et évidement j'ai conservé celui de l'Esprit Gardien.
Le feu intérieur est un must-have, avec 50% en plus sur le coefficient d'armure, on se retrouve avec l'équivalent d'une bonne grosse maille, bien fait pour ces salopards de corps à corps !
Le mass dispel reste très utile surtout contre l'armée de mage qui nova vos camarades en grappe de 6 et qui iceblock toutes les 3 secondes. (Ne parlons pas des Ring of Frost!)

Bref c'est avec ceci que je m'amuse et que je trouve du plaisir à pratiquer un peu de PvP sur ce jeu qui est à mon goût pas du tout taillé pour !

Je vous souhaite une bonne fin d'année et de passer un bon réveillon du jour de l'an !

L'activité du blog reprendra son cours en 2011 !

17 commentaires:

  1. J'ai aussi un peu testé le prêtre en pvp spé sacré et j'ai eu vraiment une agréable surprise, c'est sympa c'est mobile.
    Par contre ce qui est dommage c'est la quasi impossibilité de se servir du Chakra tant le mot châtier est utile pour stun.

    Bon par contre c'est vraiment fun à jouer en groupe mais en 1vs1 c'est presque impossible. Pas assez de dps.

    De bonnes fêtes à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours pensé que les personnes mettant des " ! " une phrase sur deux etaient de dangereux psychopathe ! Je m'exclame !

    Bref , bon reveillon a toi a toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. l'amicale des gnomettes prêtresses29 décembre 2010 à 16:06

    Parce que même si les gnomettes tolèrent et apprécient la licence poétique que le lama sacré s'accorde bien souvent, là elles se doivent d'intervenir avec tact et délicatesse (nous sommes amour et gentillesse, nous sommes des gnomettes!)

    "Les champs de bataille cotés ont relevé en moins"... révélé? en moi?

    "C'est en autant ces points que j'ai pu prendre ce que je cherchais dans la branche discipline"... C'est en ôtant ?

    Au plaisir de lire le lama sacré en 2011!

    RépondreSupprimer
  4. Au temps pour moi ! Les articles nocturnes tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai test à peux prêt le même template mais à la place de l'archange/Evengelisme j'ai mit met Pts dans la branche Shadow pour la Haste histoire d'envoyer la sauce plus rapidement vus que les combat en BG ne dure jamais longtemps mais sont souvent intense :p

    Ael.

    RépondreSupprimer
  6. Foscora de la mañana30 décembre 2010 à 05:50

    Espérons que tu vas trouver un vrai mate pour arena !

    RépondreSupprimer
  7. Sympa l'idée du template avec un mix bulle vitesse et réduction du cd en disc. Je suis un grand fan de cette bulle et je trouve qu'elle a lontemps été sous estimé en pve. En tout cas en j'ai toujours mis deux points dedans. En pvp ça n'a pas de pris ^^
    Je suis ton blog avec un beaucoup de plaisir.
    Continue ! =)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour MJK

    tout d abord bonne année et te félicite car ton blog est super bien fait .

    actuellement je suis un pretre disco pour a fini de se stuffer en normal et voulez commencer les hero

    penses tu que la spec sacré est plus vivable (ou plus facile a jouer) pour faire des heros et raid 10 ??

    et que penses tu que la spec disco en hero et raid 10??


    corsyca


    merci d'avance de tes réponses car la je me demande si je vais pas passer en ombre .......

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement tout seul de par moi même, contre vents et marées et tout à fait individuellement, après avoir démontré avec succès que le voleur spé finesse pouvait pve pour peu que l'on prenait 5 secondes à déjouer la conspiration des spé estro qui veulent dominer le monde, j'ai décidé de jouer prêtre en pvp. donc discipline ... hihi
    après quelques jours de sommeil bien discipliné et d'ennui caractérisé, j'ai décidé de jouer prêtre sacre en pvp. Bon c'était pas gagner " mais t'es fou t'as plus de bubulles olol omg ffs respé disci osef ça suxx...etc"
    bref j'ai décidé de resté sacre . point.

    J'ai donc farmé (en stuff pivihi) un minimum d'équipement résilience en bg. Je me suis logiquement fait roulé dessus par des war/druides/violeurs/pal ret déjà stuff vicelard voire super vicelard (2200+). Néanmoins je suis arrivé à avoir un mon équipement presque complet.

    suite logique des choses: Arena
    et là surprise, en 2c2 pour commencer: 1ere surprise, le prêtre sacré est LA machine à heal en arène (avec en ce moment les chamans...)
    1er avantage, chatier c'est donc un talent clairement pvp, un stun à distance tt les 20 secondes OO' donc cassage de manaburn , cassage de heal cassage de charge, cassage de c... pour le heal en face généralement, ça soulage le dps à coté qui ne doit pas systématiquement regarder l'état de son focus en pleine phase de burst... bref un plus indéniable
    deuxièmement, le puit: pour peu que l'on prenne la temps de faire une macro "clique ou je te laisse mourir", le dps à coté de vous aura vite comprit l'intérêt du pti truc qui brille au milieu de l'arène utilisable quand on est assommé ou glacé notamment(par exemple).
    troisième chose: l'esprit, ou le fake déco ^^
    votre dps se fait méchamment burst vous êtes contrôle de partout, vous êtes hors de portée de heal... heureusement il y a ... l'esprit du gardien. deux manière le jouer: soit vous porfitez des 40% de heal en plus pdt 9 secondes soit vous laissez les dps s'acharner sur le pauvre bougre, ou vous même, en prenant "soin" de ne pas faire de "soins" justement et en le laissant bêtement creuver, après tout c'est de sa faute , il a qu'à dps plus ;D. et de le faire revenir à la vie à presque 80% de vie généralement... en effet résilience bénie est presque tt le tps effectif. un truc qui marche c'est de lancer un soin supérieur sans "heureux hazars" histoire de dire que le heal essaye quand même ... normalement vous vous ferez cc mais n'allez pas jusqu'au bout ... il faut que le dps meure pour survivre. Il y a quelque chose de biblique dans cette spé ...

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes donc arrivé à côte 1750 et plus en ce moment en arène 2c2 avec un druide cac ou un pal ret, sans ts, et autant en 3c3 avec ces même congénères, ce qui peut augurer de bonnes chose par la suite étant donné que c'est ma 1ère semaine d'arène avec un prêtre, je n'ai que les épaules 365, tt le reste est soit hors set 346 soit set pvp points d'honneur. Bien sûr je prend excessivement cher face à certaines classes, notamment les guerriers ou les druides cac, généralement lorsque je suis obligé d'être à découvert.
    La spé est donc à mon grand étonnement viable en arène et à mon avis peut détrôner la "sacro sainte" spé discipline.

    RépondreSupprimer