Pages


lundi 20 décembre 2010

Oh...Bah...C'est dur !

Mjk v3. Enfin gobelinette !
Prêtresse gobeline, une bien lourde vocation ! Les gobelins sont réputés pour être vicieux et très attentifs à la reproduction de leur espèce, la nature étant bien faite le taux de mortalité de cette race reste assez fort car ils n'ont aucunes notions du danger.
Soigner des kamikazes et des amateurs de l'ingénierie instable est un chemin pris par les plus grands masochistes d'Azeroth. Moi !

Au revoir à Mjk l'anorexique albinos de Quel'thalas. Arcane torrent me manque déjà mais depuis le up de la concentration sacrée je fais très bien sans !
Bonjour à Mjk la dédaigneuse cupide ! Time is money my friend.
Je l'ai fait avant tout par choix de skin, et puis dans un second temps pour les raciaux qui me conviennent bien mieux.
1% de hâte passive et le rocket jump, que du bonheur.

Hard mode is hard !

Pendant toute une extension à savoir WotLK nous avons tous plus ou moins pleurniché sur la difficulté risible des hard modes à l'exception de certains boss qui resterons gravés dans la mémoire de chacun.
La première semaine de raid héroïque est sur le point de s'achever pour les guildes les plus avancées dans le monde et à l'heure où je rédige ces lignes Paragon qui est vraiment la guilde au dessus du reste du monde n'a défait que 3 bosses sur 13 ! -contre 11/12 pour ICC- 
Du coté Wraith nous en sommes à 2/13, nous venons de tomber Omnitron Defense System HM25 à la troisième place mondiale derrière Paragon et Method (les autres guildes l'ayant fait à 10) et je dois vous avouer que cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi désespéré à chaque pull.

Cela demande une perfection d'exécution de chaque membre du raid, un soin soutenu, un dps élevé, bref tout y est pour nous faire passer de nombreuses heures à se dire "On y arrivera jamais" ! On passera sur le coté aléatoire de certains enchainements qui rappellent Freya 3 adds, qui une fois de temps en temps décime le raid car pour y survivre il fallait un alignement des planètes parfait.

Comment cela se passe t-il coté soigneur ?

"Whaaaaaaaaat?"
Et bien pour le gameplay ça ne change pas, une dominante de la prière de soin, mais dans une proportion bien moins excessive qu'un cho'gall 25 par exemple.

Déjà, même si j'ai du gueuler, whinner, rager et bouder (si je boude beaucoup en raid!) pour que les gens cliquent sur le lightwell intelligemment il a fini par être utilisé de façon décente. Donc il atténue grandement le % de mes PoH sur le healing done final.
Ensuite, il faut savoir qu'Arcanotron laisse des flaques au sol qui apporte 500 de mana toutes les 0,5 secondes. Une fois dedans on peut se permettre de faire des sorts moins économique... Des flash heal par exemple ! Si il existe toujours ce sort ! Bref, on utilise ces boutons même si ça reste beaucoup moins variés qu'à WotlK.

Sur le raid, il y'a des dégâts de tous types, mais très souvent de l'ae, l'obligation de se déplacer selon les évènements générés par les Trons rend certaines phases assez intenses. Les erreurs personnelles ne pardonnent pas, et quand elles ne tuent pas elles foutent une pression élevée sur nous autres soigneurs.
Même si j'aurais préféré ce genre de rencontre à WotlK avec des chiffres encore plus violents pour aller avec le healing de l'époque, je dois dire que je retrouve des montées d'adrénalines qui n'étaient que trop rares pendant Wotlk.
J'ai même frappé du poing à plusieurs reprises sur le table quand par exemple un tank nous échappait sur la fin d'une incantation où quand ce putain de GS ne sauve pas à cause du "lag".

Bref encore des très nombreuses heures de raid se profilent jusqu'à la mort de Sinestra, en attendant j'essaye de donner mes retours et impressions sur ma progression pve.
J'avais en tête de faire un article sur mon choix de caractéristiques et mon stuff BiS mais je vais devoir reporter pour la période des fêtes plus calmes ou j'aurai plus de temps.
J'ai aussi l'idée de faire un article boss par boss pour détailler mes actions et ma manière de procéder !


Une victoire bien méritée !

8 commentaires:

  1. Bon article!
    Le fait de le tuer après avoir eu ces moments de désespoirs ne fait qu'augmenter la satisfaction quand on l'a tué!

    J'ai hâte de voir les articles sur chaque boss et ta façon de jouer!
    Continuez comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais GG!

    Je t'avoue que pour l'ayant down en normal hier soir, ma position fermement négative sur le nouveau heal (druide) s'en est pris un coup dans la face, et c'est tant mieux. J'ai enfin retrouvé un bon plaisir à healer dans tout les sens, et de beaucoup de façons différentes, enfin ! Comme quoi le spam Nourrir/HT n'arrive pas tout le temps. Fight très intéressant, j'ai hâte de le voir en HM.

    Tu peux nous dire comment sont conçu les HM à cataclysm?

    Les degats font plus mal?
    Les sorts arrivent plus rapidement?
    Des nouvelles capacités?
    Plus de vie?

    RépondreSupprimer
  3. GG à vous :)
    On l'a down également en normal hier soir. Après avoir passé un peu de temps mardi dernier, le up de la regen aide vraiment beaucoup. Quand tu as les proc Esprit des bijoux/enchant/etc tu vois clairement ta mana remonté.
    Merci pour ces nombreux articles, essai de pas trop spoil si tu fais d'autres articles boss par boss :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Gwhorn, le HM augmente tout et rajoute des évènements/sorts qui font que la difficulté sera augmenter, on est loin d'un hard mode pourrit à la Rotface

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue quelle plaisir de trouver enfin quelque chose de difficile à tous les paliers du jeu.
    Etant dans une petite guilde familiale, on se casse les dents sur les heroiques en jouant en no spoil et en découvrant.
    Passer une soirée sur les mortemines à essayer de faire nos strats sur des boss bien casse noix, c'est juste un plaisir retrouvé.

    Je suis vraiment heureux de cette extension où chacun semble retrouver son HM à son niveau.

    En espérant que les critiques et autres pleurs ne fassent pas descendre le niveau des rencontres.

    Longue vie à toi Mjk et GL pour l'avancée des Wraith.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis une gobeline ! :3

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est sympa de trouver de la difficulté même dans les premiers donjons pour les guildes familiales, mais ça aurait été encore plus drôle de jouer dans un juste milieu entre le free mana et le "ha ma barre est déjà vide j'ai casté que 3 PoM !", ça aurait permis de choisir un peu ses sorts ...

    Heureusement, on devient relous professionnels à répéter qu'il faut utiliser le puit ... mais s'il faut râler râlons, ça fini par payer ;)

    En tout cas GG surtout, bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer