Pages

dimanche 12 décembre 2010

Comment s'en sortir ?!

Bon les louloutes et loulous, on va pas se laisser abattre, nous avons la Foi ! Pour ma part je m'étais déjà préparé à ce moment désagréable mais croyez moi que ce n'est pas pour autant que j'accepte ce massacre vidéo-ludique.

-
Moi j'ai choisi de me crever les yeux !  

Oui, bon il faut bien justifier des lanières de cuirs dans un jeu 12ans et plus ! Elles ne sont absolument pas faites pour attacher les gens dans des soirées à thèmes entre adultes consentants, si vous savez celles où Ghostcrawler se déguise en... Je m'égare pardon !
Ne faites surtout pas comme cette morte-vivante, ne baissez pas les bras (si vous ne les avez pas encore échangé contre des trucs plus utiles pour jouer à wow à l'heure actuelle) et même si votre potentiel psychomoteur sera méprisé il y'a toujours un style et une élégance à enfoncer un cube dans un carré !

1. Ma copine devient moins couteuse que mes sorts.
(mais elle ne nous déçoit pas elle!)

Vous êtes tous sans exceptions surpris par les coûts excessifs (sauf si vous avez lu mon blog depuis le début!) des sorts tels que le Flash heal ou le Greater heal pour une efficacité discutable vu le nombre de points de vie que l'on peut avoir au niveau 85. Comment ne pas finir à 12/12 sur l'échelle de la OOMitude Kunstienne ?
  •  Vous devez constamment faire une évaluation approximative du temps restant du combat, que ce soit un pack de thrash ou un boss, il est primordial de se situer chronologiquement afin de savoir si oui ou non la surconsommation est nécessaire.
  • Vos priorités en instance à 5 sont le tank et vous ! Un dps c'est con et ce n'est pas indispensable, dommage pour le haut-fait [Rush, tabard et bonne ambiance] mais comme dit la voix sensuelle de Magnum (la glace) "La vie n'est qu'une question de priorité"
  • Votre but est de maintenir en vie vos camarades on ne vous demande pas de leur retaper la cerise à 100%, laissez leur une clavicule pétée ou une hémorragie saigner. Si Paladrien le ret gogole n'est pas à 100% de vie après que vous lui ayez gentiment accordé un peu de votre mana car ce "bon joueur" a repris l'agro ou a oublié de bouger dans une voidzone, personne ne vous fouettera. (sauf moi si vous êtes une draenette)
  • L'eau, c'est la base. Prenez pleins de gourdes de flottes niveau 85 et abusez-en... Avant, après... Buvez ! L'avantage c'est que votre personnage ne pisse pas !

2. C'est qui le plus fort entre Heal et Heal ?
(L'hippopotame !)
  
La question ne se pose pas et vous avez tous instinctivement compris que pour s'en sortir il fallait utiliser le sort Heal, qui se trouve être plus lent qu'une scène d'action de Derrick et aussi efficace que les lunettes 3D en visionnant un film avec Charlie Chapline. 

Vous n'étiez pas obligés de vérifier...



Malheureusement pour nous, les dégâts sont souvent supérieurs à ce que ce sort peut "offrir" et c'est là que les joueurs les plus hésitants et moins confiants sont déstabilisés.
  • Chakra: Soin est primordial, pour rafraichir la renew et pour débloquer Holy Word: Serenity c'est la meilleure solution pour être endurant et efficace en instance à 5.
    Avant le pull, posez votre rénovation, passez en chakra: soin et buvez pour être à 100% de mana. Vous pouvez aussi si le tank est en mousse poser un bouclier. Très apprécié en héroïque surtout en pick up ! Il y'a aussi la PoM évidement qui reste toujours agréable malgré son nerf !
  • Pensez à votre Guardian Spirit, si vous ne l'avez pas utilisé pour sauver X ou Y, placez le volontairement et laissez le tick si vous êtes vraiment miséreux en mana, ou profitez de son bonus de soins si vous avez de quoi arroser le tank.
  • Surge of Light est un talent obligatoire en template donjon, le FH gratuit même si il proc aussi souvent que votre anniversaire dans l'année c'est un gain de mana non négligeable !
  • FH ou GH ? Un GH est plus rentable rapport mana/HpS par rapport au FH. C'est normal vu que le FH est considéré comme le sort de l'urgence... Utilisé que si nous avons raté notre anticipation. (Bordel, Paladrien est imprévisible dans le fail bordel!)
    Avant de devoir vous ruiner en mana avec votre FH, n'hésitez pas avant le pull à demander au tank de bien vouloir utiliser ses CD de survie... Mieux, arrangez vous avec lui pour lui imposer un moment qui vous semble opportun !
    Vous n'avez plus entre vos mains la destiné de tout un groupe... Il faut s'y faire, donc autant mettre tout le monde au parfum.
    Mais sachez juste que si vous sentez que le Heal ne sera pas suffisant anticipez et placez un GH plutôt que de tenter avec Heal pour finir par devoir FH !

3. En cas de pépins ou de dégâts AE ?

Parce qu'il n'y a pas des situations parfaites et de soins monocibles, parfois c'est bagdad, que ce soit voulu ou provoqué par l'échec de Paladrien (oui j'aime bien Paladrien !)
  • PoH est votre amie, peu couteuse et très efficace par rapport au reste, si le groupe entier subis des dégâts appuyez dessus sans gênes c'est le nouveau gameplay intelligent, lol.
  • La renew peut trouver encore son intérêt si une mobilité vous est imposée, si les dégâts vont cesser un certains temps et que le danger n'est plus imminent. C'est moins rentable que la PoH mais si il faut garder toute son attention sur le tank, alors le HoT est notre ami !
  • PoM "DING DING" toujours aussi utile bien que moins généreuse sur ses chiffres... Placez la sur le tank et amusez-vous à l'entendre rebondir !
  • Ne surtout pas utiliser HW:Sanctuary !!!! C'est une arnaque et vous ne devez en aucun cas l'utiliser... Jusqu'à ce que Blizzard décide de le up ou le supprimer !
  • Posez un Lightwell avant de pull et buvez, conseillez poliment et respectueusement vos camarades du moment le plus optimisé pour son utilisation. "CLIQUEZ SUR LE LIGHTWELL SALES CONS !"

Il est évident que des conseils précis et détaillés pourraient prendre 6 pages et que ces petits points cités peuvent sembler cons et "obvious"... En appliquant tout ceci, je n'ai jamais eu à m'inquiéter en héroïque, même avec un stuff Pasteko-banjo.
Donc les gens qui se sentent dépasser et inutile... Remémorez vous tout ceci, et surtout ne culpabilisez pas si vous jouez avec des dps qui sous deal et des tanks en mousse qui ne claquent pas de CD.
Hurlez au rappel l'utilisation des CC pour que tout se passe bien.

36 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la nouvelle façon de healer en elle-même qui te /facepalm, c'est la façon dont les raids 25 forcent à l'appliquer ?


    Mince, quand je pense à la Pluie Guérisseuse de mon chaman à 10k mana, je me demande bien comment je vais faire pour soigner plus efficacement que le DK sang.

    RépondreSupprimer
  2. A la fin : "les gens qui se sentent dépassés et inutiles."
    J'ai découvert le blog y'a pas longtemps et je le trouve vraiment sympa, bien écrit, limite j'aurais plaisir à le lire même si je ne jouais pas prêtre, merci ^^
    Je ne suis pas encore 85, mais moi qui aimait le prêtre pour son gameplay varié, ça m'inquiète "légèrement" pour les raids ><

    RépondreSupprimer
  3. Mais LOL. Trop fat la manière d'écrire, c'est du pur plaisir a lire. ce nouveau genre est adorable, du meme piquant que sur le forumlolz de wraith. On voit que les jours dans wow marquent indelebilement vos ames. Vous etes souilles :D mais cela rend vos paroles si profondes. un peu comme ig, vous etes blasés mais vous roxxez. La bah tu majores aussi dans tes references et dans ta creativité .. Mjk je taime je tai remarqué depuis tot chez les wraith, ton style m'epile les poils de la lassitude. Ahahahahahah. vive lanonymat, au moins tu retieens juste mon amour pour la valeur qui est en toi. Je voudrais creer un wowlolz reservé aux gens comme toi, jviendrais en draenette comme je suis naturellement. Et on irait dans les recoints les plus perdus d'azeroth, atteindre une tranquilité digne des pelouses de camps narrache sans les trotteurs ( ou avec) , s'allonger calmement et apprécier le bonheur sous le soleil doux ou a la lueur des étoiles la nuit. Mjk mjk . Laddyviä.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu permet je fais la traduction Druide Heal, comme je la sens actuellement.


    * Fleur de vie: Le "je te heal tout le fight et je me refresh tout seul" à toujours triple placer sur le tank, avant même le début du combat

    * Nourrir: Le "ça tappe pas fort, tain je me fais chier" à spammer gentiment sur tank pour lui maintenir une santé décente, ou sur des gens du groupe après une petite croissance sauvage histoire le faire bénéficier de notre mastery tant discutée

    *Récupération: Le "Je t'ai habitué à me spammer pendant deux ans, maintenant je suis ton némésis" à n'utiliser sur le tank que s'il est voué à prendre des gros dégats, sur le groupe après un croissance sauvage si on est trop pressé/en mouvement pour les nourrir

    *Croissance sauvage: Le "allez, prenez tous un heal minuscule et taisez-vous" à spamer sous cd quand tout le groupe n'a pas sa vie haute, à lancer avant de spam nourrir/récup sur son groupe qui morfle

    *Rétablissement: Le "euh pardon les gars je pensais à autre chose et vous voilà presque mort" Votre tombeau, à utiliser qu'à la fin du fight si c'est le bordel, mais soyez sur que vous serez oom après quelques spams. à Abuser des que vous avez votre proc d'ooc, for suuure.

    *Tranquilité: Le "afk chocolat chaud" à utiliser si vous êtes si désespérés que ça, ou si une phase violente du boss se profile

    *Tree of life: Le "Tain c'était le moment, on peut enfin healer" à utiliser quand le groupe commence sérieusement à vous échapper, ou si le boss risque de faire mal. Lancez une unique fdv sur tout le monde (sauf le tank) , laissez la éclore et relancez là direct. Obtenez avec un peu de couilles le maximum d'ooc, et là BAM les instant rétablissement gratuits qui vont enfin vous transformer en healer utile...

    *Innervation: Le "Quoi déjà oom?!" Sans commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. Laddyviä ton commentaire me fait plaisir ! Je te remercie <3 <3

    En effet Anonyme1: En raid 25 ça se passe de telle façon que tu spam PoH !

    Haha énorme Gwhorn, pauvres druidounet ;p

    RépondreSupprimer
  6. "Ma copine devient moins couteuse que mes sorts."

    C'était pas déjà le cas avant ? Pfff...


    Très bon post !
    Je me demande parfois s'il ne serais pas plus rentable de heal en spé ombre, entre Dispersion a 1min15s de CD et masochisme toutes les 10 sec. Enfin c'est comme ça que j'ai faillis sauvée mon groupe d'héroïque apres la mort du heal dans une voidzone en début de combat (comme quoi, y'a pas que Paladrien...).

    RépondreSupprimer
  7. (Et j'oubliais DA: "pour deux MF, obtenez 25% de votre mana max et des kikoo ailes noires !")

    RépondreSupprimer
  8. De mieux en mieux tes news MJKIKOO, celle la assure chaussure vraiment.

    RépondreSupprimer
  9. Assure chaussure ou Assure, chaussure. ? :p

    RépondreSupprimer
  10. "Trop fat la manière d'écrire"
    Humour mayonnaise ?

    RépondreSupprimer
  11. Non mais clair que c'est agréable à lire, je joue plus à wow mais je lis le blog rien que pour la forme (vu que j'men fou du contenu)
    Continue MJK ;).

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour.
    D'abord, je tenais à dire que j'apprécie beaucoup le ton de ce blog, en tant que prêtre sacré (à mon niveau) !
    J'aurais une petite question d'ordre technique, en complément des conseils liés au gameplay.. Pourrais tu me détailler les addons que tu utilises, pour être efficace ? J'avoue être un novice, et cela me serait d'une aide précieuse.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! merci pour les retours positifs

    Mes add-on liés au heal sont simples

    Grid
    Quartz ( pour la barre de cast et les buff)

    les essentiels pour soigner le reste ce n'est que de la mise en forme.

    Pour traquer mes buffs importants (proc trinket etc) j'utilise Satrina avec une white list mais j'ai aussi power aura que j'ai pas encore utilisé !

    je ferais un post pour détailler les choses utiles de mon UI si ça peut aider certains !

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    Super article et super blog soit dit en passant (puisse le wall of text tenir éloigné le forum officiel). J'adore ton point de vue en tant que prêtre holy.

    En espérant te relire et mort aux paladins.

    RépondreSupprimer
  15. "Surge of Light est un talent obligatoire en template donjon, le FH gratuit même si il proc aussi souvent que votre anniversaire dans l'année c'est un gain de mana non négligeable !"

    Ah ah ! Je suis fan ! car c'est tellement vrai... Merci pour ce blog, étant Prêtre sacré, ton expérience et tes conseils m'aident beaucoup, et je me sens moins seule dans mon malheur "mais omg je galère en mana" ou "mais c'est quoi ce "heal" qui rend 7k pour 2.3 sec d'incant...!"

    Je ne suis pas une Draeneï, mais l'Elfette de sang est fan de toi !

    RépondreSupprimer
  16. je suis de très près tes commentaires et analyses depuis quelques temps et j'aurais aimé lire que les choses s'arrangent mais ce n'est pas le cas.

    Le mode de jeu ( assez simpliste ) proposé en raid et que tu décris m'a poussé a choisir la seule solution pour m'en sortir. ( non pas le suicide -_- )

    j'ai stoppé mon compte mais je suivrai encore ton blog pour connaitre les evolutions en esperant y trouver des raisons de revenir.

    merci pour ces infos précises et pleines d'humour ;)

    RépondreSupprimer
  17. Même en n'etant pas prêtre sacré mais Disci, j'aime beaucoup lire ton blog car il est tellement realiste que du coup on est moins frustré ^^

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour vos commentaires !

    Et il ne faut pas perdre espoir, c'est juste une passade assez pénible et au pire si Blizzard s'entête et ne veut rien changer car trop orgueilleux ( oui à ce niveau c'est de l'orgueil de continuer à dire que le heal is fine )
    GW 2 sort en janvier ! <3

    RépondreSupprimer
  19. Mjk s'est assagit et je n'aime pas trop çà. Mjk, n'oublie pas qui tu es. N'oublie pas .. qui tu es (Musique du Farouch qui regarde le lac et voit le CIEL) n'oublie pas, qui tu es. N'oublie pas tes commentaires Sur tu sais qui, commentaires faciles mais qui font partie de ta nature. Ne laisse pas ces gens te dénaturer. Une partie de toi se sent trahie lorsque que tu vois claairement que ton blog se transforme en tu sais quooi (encore.). Parce que ce qu'il y a d'héroïque en toi, c'est que quand tu regardes ce lac, le ciel que tu vois est sombre et mystérieux, dense et impénétrable. Là en ce moment, tu met du liquide vaisselle dans le lac. Petit à petit, tu ne vas plus voir que du flou , et tu vas être infecté pas ce que tu redoutes tant. L'inspiration te perdra si tu te noies dans ces inepties. écarte ces prétendants lâches, ne garde que le meilleur, et tu pourra voir dans le ciel, la beauté singulière résérvée à ceux uniques comme toi.

    RépondreSupprimer
  20. un peu de délicatesse pour accompagner Les Hards Mode, Mjk .

    http://www.youtube.com/watch?v=TFYNyrQOpOc&feature=related

    Laddyviä

    RépondreSupprimer
  21. Laddyviä tes attentions me touchent ! Même si je ne suis pas fan des vocals... Je préfère largement la musique classique sans chants même si sa voix est parfaite !

    Cher Anonyme, j'apprécie ton inquiétude quant à mon Dark passenger mais il va très bien rassure toi !

    RépondreSupprimer
  22. GW2 sort en janvier t'es sur de ca ? :p

    RépondreSupprimer
  23. Hmm c'était ça au dernière nouvelle ! mais je me suis peut-être enflammé :x je parle de la bêta open

    RépondreSupprimer
  24. http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/1406598091?page=4#62

    Un post bleu groovie saupoudrée de bon e-suceur ricain@ vas y GC tape dans le fond je suis pas ta mère

    RépondreSupprimer
  25. je suis persuadé que tu t'es pété le poignet à la vue du nerf paladin

    ...

    :'(

    ...

    très bon blog sinon, la manière d'écrire me fait délirer ^^

    RépondreSupprimer
  26. Oui, on verra ce soir mais mon petit doigt me dit que je vais reprendre le leadership de l'ae healing <3

    RépondreSupprimer
  27. C'est moi ou Blizzard fait passer quelques up regen dans des hotfixes :


    Blessed Resilience now increases healing received by 15/30%, up from 5/10%.
    Focused Will now reduces damage taken by 5/10% and 10/20%, up from 4/8% and 6/12%.
    Healing done by Glyph of Dispel Magic no longer improperly caps out at a certain health pool range.
    Holy Concentration's mana regeneration component has been increased from 10/20% to 20/40%.
    Player-controlled vehicles return an Invalid Target error when attempting to use Leap of Faith on them.
    Rapture's mana regeneration component has been increased from 1.5/2/2.5 to 2/4/6%.

    Bon courage en tout cas pour les HM

    RépondreSupprimer
  28. C'est le cas. Suite à des analyses de log des raid US les bleues ont estimé que pour compenser le nerf du pal, il fallait buff le prêtre :'D

    Ils ont du check un mauvais prêtre car même si je ne crache pas dessus ce n'était pas nécessaire.

    Hier j'ai été devant les pals <3

    RépondreSupprimer
  29. "Distortion Sleep - Soilwork"

    enorme ce son et ca me rappel drakedog 5, la bonne epoque de vanilla :(

    RépondreSupprimer
  30. Gg pour ton Blog, continue comme ca, je rigole bien a chaque fois =)

    RépondreSupprimer
  31. Salut, tout d'abord merci pour ton blog, je le trouve amusant et instructif ^^ c'est excellent j'ai appris plein de truc après avoir désespérer à chercher comment heal =), mais sa n'empêche qu'en héro je galère >< je sais pas si c'est les tanks qui se mangent trop ou si c'est normal (ou mon équipement suxx), mes soins font que du 7200-8000 pour 2.23 sec d'incant, mais je perd pas espoir =).

    RépondreSupprimer
  32. Hello,

    Super blog, je suis tombée dessus via le forum officiel et voici que ma matinée s'illumine XD

    Après un court moment en Disc pour les besoins de ma guilde ainsi que l'apriori de la regen mana plus simple, je suis repassée sacré (mon seul amour ^^) et quel pur bonheur!
    Je suis vraiment contente de la difficulté qu'a apporté blizzard sur la regen mana et sur le fait qu'avec ce nouveau gameplay les gens ont besoin de réaprendre à jouer, mais cependant, je trouve qu'on nous a retiré toute la réactivité qu'on pouvait avoir, en sacré je me sens mieux, mais en discipline je trouve qu'on est coincé dans un cycle de heal (si j'avais voulu avoir à appliquer des cycles, je serais resté dps ^^).
    Pour moi ils veulent qu'on utilise le bon sort au bon moment (ce que personnellement j'ai toujours fait, pour moi osef du kiki, l'important c'est que personne ne meurt que ce soit avec 4k hps ou avec 15... Et nonon je n'étais pas à la ramasse :) ), mais justement avec cette manière de jouer pour moi il est inconcevable d'utiliser certains sorts...
    Donc +1 à blizzard pour l'idée mais -1 pour la mise en place de ce gameplay mou.

    Merci Mjk pour le temps que tu as pris :)

    RépondreSupprimer
  33. Merci ! Un trés bon blog qui deviendra une reference avec le temps. Je me retrouve dans tout tes arguments et description :)

    Ca fait du bien de pas se sentir seul !

    Et n´oublions pas : "CLIQUEZ SUR LE LIGHTWELL SALES CONS !"

    ;)

    Ossement
    Archimonde

    RépondreSupprimer
  34. Salut,

    Tout d'abord bravo pour le blog, très agréable à lire, une touche d'humour qui dédramatise la situation, ca fait plaisir, mais aussi des conseils utiles (je joue depuis peu en prêtre sur Elune et je suis toujours à la recherche de bons conseils en matière de heal...

    Je rebondis sur le sujet des Addons, merci d enous en faire la liste, et j'attends ton post sur les détails de ton UI avec impatience, mais mon plus gros problème en matière d'Addons, c'est leur configuration... Est-ce que tu pourras nous éclairer sur le sujet quand ton post sera prêt?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  35. Faut t'il use le feu intérieur ou le new truck lvl 83 ? ( je viens de respé sacrée )

    RépondreSupprimer
  36. Feu intérieur, sans hésitation. Innerwill est utilisé en PvP principalement.

    Le gain de spellpower en pve est indispensable et écrase l'intérêt des 10% de mana réduites sur sorts instantanés

    RépondreSupprimer