Dans une optimisation PvE HL il existe depuis la nuit des temps, dans chaque arbre de talents de chaque classe une bête noire. Le sort inutile, ridicule, mal équilibré, mal pensé... Le point de talent dépensé par les "noobs" et qui peut-être sujet à moquerie. Souvent contournables, ils peuvent tout de même être indispensables sur le chemin d'une véritable spécialisation.
Puits de lumière.
![]() |
Je n'ai pas d'amis |
Cet ovni lumineux évité comme la peste n'est pas un sort de merde pour ce qu'il est mais bien pour ce qu'on en fait ! Sur le papier, ce sort est génial, un soin de groupe que l'on applique en une fois et qui est utilisable au bon moment! ! Le petit plus dans les moments critiques... Si seulement...
Ses versions antérieures à la 4.0.1 faisaient du Lightwell un éphémère... Ses charges pouvaient être déchargées en 5 secondes, le temps qu'un nerveux du clique (99% du temps, un dps.) ruine toutes les charges avec une petite réaction sur le TS qui trahit sa vivacité d'esprit "Mé pkoi n'il a disparu :( ?"
En plus d'être sans "retard safety" pour les charges, sa portée d'utilisation était des plus limites. C'est presque si il fallait sauter à pieds joints dedans pour avoir la chance de l'activer. Ce qui est vraiment bien pensé dans des conditions PvE où il faut satisfaire les mêlés, les distances et les soigneurs.
Et pour enfoncer le clou, il était fragile. Ce n'était pas un puits mais une assiette en porcelaine fissurée. Avec moins de points de vie qu'un écureuil de Dalaran et une mobilité d'un pvp boy d'archimonde keyboard turner. On peut dire que le lightwell était un must have pour faire rire les grands comme les petits.
Problèmes résolus... Ou pas !
Comme dirait ce cher Sartre, "l'enfer c'est les autres".
Vous pouvez vous donner tout le mal du monde pour placer correctement votre puits, il sera ignoré par les 3/4 du raid, même les joueurs avec 1% de vie ne cliqueront pas dessus, plutôt mourir en brave que de tremper les doigts dans cette flaque jaunâtre qui rappelle les urinoirs de l'Exodar.
Ce que vous entendrez régulièrement.
- "Je ne l'avais pas vu"
Oui, car généralement entre distances et corps à corps, le lightwell n'est pas sous leur nez. Alors il ne le voit pas. Classique.
- "Pas le temps, je dps, kek"
Oui, même si cliquer sur le puits ne prend pas de gcd et ne vous ralentit en rien, l'utiliser fera surement perdre 400 de dps à nos accrocs du kikimeter. Logique.
- "Il est trop loin"
Cela peut arriver, mais avec une portée de 20 yards, il n'est pas très loin malgré tout dans des situations favorables. Et nous n'avons pas les pieds dans le béton (sauf les chamans heal)
Il n'y à rien de plus frustrant, en tant que soigneurs, que de devoir compter sur la rigueur et la discipline d'un joueur aussi malin que le DPS de base. Pour gratter du damage done en foutant des dots sur un mob inutile, là ils sont vifs.
Monde de merde.
Peut-être la solution viendrait simplement en ajoutant au HoT du puits, un buff dps. Je suis certains qu'on nous suppliera de le poser, même quand il n'est pas question de devoir se soigner. Un peu comme les casters qui mendient une Infusion de Puissance.
Le Lightwell , ca pue.
RépondreSupprimerComme le spam Living bomb :D
RépondreSupprimerT'es vraiment un lamer.
RépondreSupprimerSinon, fait gaffe sur les participes passés, on dirait Atixa.
ARF à ce point? :x
RépondreSupprimerJ'ai corrigé les trois petites fautes. Merci Raynie et Kunst !
RépondreSupprimer"Lama" c'est pour lamer justement ?
RépondreSupprimerLama lama tududududu
RépondreSupprimer