Pages


dimanche 14 novembre 2010

La réflexion dominicale.


Pourquoi le film Splice est-il aussi nul ? Pourquoi ai-je perdu contre ce terran moisi sur Starcraft 2 ? Pourquoi trouvons-nous tous les animaux les plus dangereux en Australie ?  Est-ce que j'ai bien fermé la porte du frigidaire ?

Maudit dimanche, jour de l'introspection ! Questions existentielles, pensées philosophiques. Je ne cesse de me torturer l'esprit surtout quand je m'initie au sadomasochisme en allant lire les interventions de Ghostcrawler, ce génie.

Alors que je ne cesse de répéter qu'à l'heure actuelle sur la bêta la prière de soin est peu couteuse par rapport au reste et très efficace depuis son up, scellant notre destin à la spammer comme des ânes bâtés. Voici ce que le crabe fantôme a dit:

"We're still looking at priest base heals though (Heal, Flash Heal, Greater Heal) because we're concerned neither Disc nor Holy is using them enough. If we end up buffing those then both Disc and Holy will be even stronger on single targets."
Source : http://blue.mmo-champion.com/topic/129528/disc-priest-changes-build-13277---yeah-baby


Je n'en reviens pas... Ils ont up de façon considérable en deux patchs bêta la prière de soin et ils trouvent qu'on utilise pas assez le flash et le GH. Mais... Font-ils des test internes ? Je commence à me le demander.

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne réaction que de tenter de remonter la valeur des soins monocibles.

Pour moi, qui suis un grand fan du flash heal depuis toujours (même à l'époque où le CoH n'avait pas de CD.) ce n'est pas vraiment la valeur qui fait défaut mais bien son coût.
Les sorts directs sont l'essence même du soin, ce sont les sorts parfaits pour la gestion de mana. Les rénovations, les prières de guérison, tous ces sorts qui dans les situations les plus courantes vont faire de l'overheal à outrance, avec un flash heal bien placé on peut tout faire !
Malheureusement 5500 de mana sur une barre de 90 000~  restreint totalement notre liberté d'agir avec.
"Soin" quant à lui est très long à incanter et il rend vraiment trop peu pour du hard mode. Je me demande même à quoi ça peut servir de perdre plus de deux secondes pour rendre 10 000 points de vie en moyenne sur un tank qui prend des claques à 40 000.

Serendipity (Heureux hasard) est d'ailleurs vraiment peu attractif à présent. Deux flash heal cela fait 11 000 de mana dépensés pour gagner une réduction de 40% sur le prochain GH ou prière de soin.
A l'heure où la Prière coûte moins cher qu'un flash heal,  je ne vois pas du tout l'intérêt de songer à monter les stack d'heureux hasard.

Pour moi l'illogisme du healing sur Cataclysme est d'avoir démocratisé le heal AE et le heal intelligent au détriment de la simplicité et l'efficacité des sorts directs qui font qu'un soigneur est un soigneur.
Augmenter la valeur du Flash heal ne changera rien au fait que son utilisation sera vraiment limitée. Le sort "Soin" quant à lui est trop lent. En Hard mode son utilisation est risible, il faut un alignement des planètes favorables pour ne pas voir mourir sa cible quand on incante ce sort.
La démocratisation du soin de zone pour toutes les classes, favorisant les "boutons magiques" qui seront les sauveurs des situations violentes est pour moi à l'opposé de l'esprit du soigneur.
Toujours en bêta, on ne peut pas vraiment se prononcer, on reste optimiste quant à l'avenir.

Wait and see, comme dirait l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire