Pages

jeudi 29 décembre 2011

Un film que je vous conseille : Redline

Hey ! J'ai découvert un petit bijou d'animation japoniaise, oui, je parle bien évidemment d'un MONGO. Je suis tout simplement tombé amoureux de Redline qui m'a fait passer une chouette heure et demi !

Ce petit film n'est pas remarquable par son scénario mais bien par son style graphique et son dynamisme qui nous propulse dans un univers qui nous rappellerait presque F-zéro !


"Hmm...Intéressant !"
Dans un futur lointain il existe des courses hors-la-loi hyper violentes où des tarés se tirent la bourrent avec des véhicules options climatisation, lecteur MP3 et missiles thermo guidés.
Tous les 5 ans se déroule la plus prestigieuse, la Redline. Ces courses clandestines sont hyper médiatisées et suivies par une grande partie de l'univers existant.



Comme vous pouvez le voir sur ce trailer, c'est typé, c'est véloce, ça chatouille les rétines ! La bande son est aussi vraiment plaisante et s'harmonise avec le rythme des courses effrénées.
Les participants ont tous un style et une origine différente qui donne à l'univers de Redline une certaine richesse, et la manière dont ils sont présentés et se comportent nous envoie directement dans notre enfance façon F-zéro !
D'ailleurs la présentation des participants est clairement un hommage au genre, la preuve en image.

 
Culture niponne oblige on n'échappe pas à certains comportements et caractères typés, comme par exemple les Superboins le duo "Kawaï" qui apportera son lot de fan service, même si les boobs que l'on voit dans l'anime ne sont pas les leurs !
Vous constaterez la jolie banane du personnage principal, JP un véritable tombeur.

Le scénario est classique et très attendu, on peut dire que c'est la faiblesse de Redline, mais on s'en moque car l'intérêt de ce petit bijou se porte sur le reste, la densité de l'univers, l'animation audacieuse et la touche graphique léchée qui font que vous serez scotché dans votre fauteuil.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse le découvrir.
Bon visionnage ! Et bon réveillon du nouvel an à tous !

7 commentaires:

  1. http://www.streamania.org/films/7491/Redline/

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ton réveillon du nouvel an ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chère Tellah ! :$

    A toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ui ui ui ! Bonne année Choupie !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnée à toi ma Choupie ! Pleins de bébés choupis :3 <3

    RépondreSupprimer