Pages


mardi 6 décembre 2011

Le patch 4.3 : ¯\(°_o)/¯ - Part 1

La conclusion épique de cette extension cataclysmique m'a fait l'effet d'une flèche transperçant mon genou. (Si vous ne comprenez pas, jouez à Skyrim !)
Je me souviens des annonces enthousiastes  qui nous vendaient un combat final mémorable, à la dimension de l'adversaire qui n'est autre qu'un pilier d'Azeroth. Peut-être est-ce là mon soucis, avoir une bonne mémoire ?
Sur tous les plans, cette mise à jour me presse sournoisement les testicules de la même manière que la série Dexter, qui me fait penser que l'appât du gain (extension de 2 saisons) peut violer un scénario.
Chers amoureux aveugles et sensibles de ce jeu, j'ai bien peur qu'une fois de plus votre artéfact vidéo-ludique ne soit éclaboussé par mon fiel.


Les nouvelles instances à 5:

Le futur dramatique de la Fin des temps, spectacle de désolation, ambiance glauque, le futur alternatif provoqué par les grands projets de Murozond.
Il ne faut pas avoir fait Bac +5 en Théorie du Complot pour voir l'anagramme de Nozdormu, lors de l'extension précédente durant certaines quêtes nous apprenions que le chef du Vol Infini n'était autre que ce brave Nozdormu qui dans le futur deviendrait plutôt emo, il faut dire avec tout le sable qui l'entoure il est difficile de ne pas en avoir dans son vagin©.

Cette instance se trouve être très courte, même si on se met dans la peau du -sortez les violons- "pauvre joueur occasionnel qui n'a pas eu le temps de s'équiper en 391 pendant la 4.2" on plie vite fait les trois boss avec peut-être une pointe de difficulté sur Murozond, ça demande de cliquer sur un sablier au bon moment.
Vos efforts seront grandement récompensés, des objets de quêtes bien gras à base d'ilvl 378 vous seront proposés.

Nozdormu vous invite alors à retourner dans le passé pendant la Guerre des Anciens, période mythique qui se conclût par l'éclatement d'Azeroth.
Accompagnant Illidan pendant la majorité de l'instance, celui-ci vous offre un buff 100% critique lorsque vous sortez de l'invisibilité. La totalité de l'instance se fait à coup de gros chiffres.
Je n'ai pas encore trouvé d'intérêt à cette mécanique à part faire rêver les gens qui sous deal en leur offrant le plaisir de faire un score supérieur à 10K dps sur le link le kiki plz.
Une fois de plus l'instance est très courte mais elle nous marque par ses incohérences scénaristiques.
Illidan qui se transforme en démon pendant la guerre des anciens, oui oui, comme il le faisait après avoir drainé le pouvoir du crâne de Gul'dan qu'il obtiendra 10 000 ans plus tard.
Quand on le fait remarquer généralement on a le droit à "Osef de l'histoire mdr, tout le monde s'en tape, c'est le plaisir de jouer lol", Blizzard vise si bien son publique. Nul doute tant qu'ils seront aussi juste dans l'analyse de leur clientèle ils resteront les leaders du mmo.

Après tant d'epicness, on ne peut plus être surpris... Mais détrompez vous, les magiciens de chez Blizzard réussissent à nous bluffer avec un twist scénaristique qui nous laisse sur les fesses. La dernière instance, l'heure du crépuscule fait tomber le masque de l'Archevêque Bénédictus qui aurait pris les reines de la secte à la mort de Cho'gall. Nooooooon ? Vraiment ? Je ne m'y attendais pas.
Un énième personnage "Bon" qui bascule du côté "Mauvais" pour des raisons de pouvoir et d'ambition.
Il parait qu'il était dur sur le PTR et qu'il fait une vague "pu killer" mais je ne l'ai jamais vu, je dps trop !


Bref, ces trois instances sont courtes et ratées sur le plan scénaristique. Mais le travail nécessaire qui fera l'unanimité pour les joueurs est là. Des "cutscènes", des loots généreux, des mécaniques qui boost le dps. Que demander de plus ? :/

Maitre incontesté de la forme, grand économe pour négliger le fond... Une fois de plus Blizzard se contente du stricte minimum pour satisfaire sa clientèle qui s'accoutume au fur et a mesure de ce "toujours moins". Bafouant peu à peu l'emprunte épique et plaisante que la firme laissait sur ses jeux.

World of Warcraft n'est plus un univers qui s'étoffe mais bien une licence juteuse qui à pour objectif de conserver le plus d'abonnés. Pas étonnant que la dimension épique promise soit passée à la trappe... Dommage.

La transmogrification:

Peut-être la meilleure chose de ce patch, on peut enfin décider de son apparence et choisir l'équipement que nous préférons. Cela reste purement cosmétique et reste limité dans une certaine mesure mais nous n'allons pas cracher sur cette option, qui arrive très tardivement et qui bizarrement existe sur d'autres MMO déjà existant et à venir.
Grâce à cette option, non seulement les amoureux des "kikoo skins" et des "stuffs RP" sont satisfaits mais... Des gens retrouvent l'envie de faire des vieux raids pour obtenir la pièce manquante à leur tenue.

Maintenant je ne peux pas rester sur un avis positif et je dois donc vomir ma haine sur le retour de la disponibilité du S2 et S3. Depuis WotLK le T6 est devenu hyper accessible et tous les blaireaux de la terre ont enfilé la tenue d'absolution (T6 prêtre) fière tenue de ma Mjik !
Face au mainstream, je n'avais plus que la solution d'urgence, ressortir mon S3 et ses couleurs bordeaux qui étaient unique !
Et voilà que de nouveaux ces couleurs hipsters peuvent être en proie à BOBYDUCON de la place de la Cathédrale.

BLIZZARD je te déteste ! :'(

J'ai terminé de téléchargé le patch de 4 go de Battlefield 3, je vais donc arrêter là ! Pour la suite j'attends d'avoir testé le HM du raid. :3
Amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire