Pages


jeudi 28 avril 2011

Wraith Recrute !


Je souhaite rédiger cet article pour briser quelques "on dit" sur cette guilde. Être de très loin la première guilde française "STRATOSPHEROZORUS REX" n'est pas vraiment la meilleure place pour recruter. Derrière les "désolé j'ai une vie" ou encore "j'ai pas le niveau" des bonnes applys ne sont pas si courantes que ça parmi "l'élite" !

Il est vrai qu'en période de progress, un rythme intense de jeu est demandé mais ça vaut vraiment le coup, avant que Cataclysme ruine mon plaisir de jeu en tant que holy priest, je veux dire, faire des boss de Ulduar HM pré-nerf c'était juste un pied monstrueux... 

ALLO MAMAN ? TU AS VU CE GS DE FOU QUE J'AI PLACE ?! PUTAIN OUAIS JE POUVAIS PAS CANCEL CAST MON FLASH SUR BOB CAR IL CREVAIT SINON, OUAIS PUTAIN JE M'AIME !!!!


Ah putain... Que c'était bon... *nostalgique* Ces moments épiques, n'auraient jamais existé si je ne faisais pas parti du lots des 25 joueurs qui étaient présents à ces moments avant que la difficulté ne soit réajustée. Il n'y a pas meilleur guilde que Wraith (depuis Wotlk à vrai dire!) pour vivre des rencontres pve d'une manière intense.

Et l'ambiance ? J'ai fait pas mal de pick up, connu quelques ambiances de guildes, de niveaux assez faibles/moyens avec des raidleaders assez autoritaires qui se la jouent petits militaires. Les gens n'osent pas parler, le ts est calme et les gens ne parlent que pour faire des reproches ou debrief un wipe.
Je n'ai jamais eu autant de liberté de paroles (flood!) ts que chez Wraith. Kunst est toujours présent pour apporter sa bonne humeur et apporter une touche de cannelle-paillette telle une gnomette à couettes glissant sur un arc-en-ciel (Sounds gay!). Bon sur Cataclysme les départs/arrivés ne m'ont pas vraiment rappelé l'ambiance Wotlk mais croyez moi que vous vous marrez plus chez Wraith que 80% des guildes francophones actuelles.

La question "ai-je le niveau?" WoW est un jeu très simple, le pve se résume à maitriser sa classe (vu les séquences dps c'est à la portée de tous) et savoir ajuster son UI pour avoir la meilleur lisibilité du jeu possible. La différence se fait dans l'état d'esprit. Aimez-vous être le meilleur ou être dans le haut du panier ? Si sur chaque pull vous voulez toper le DM ou être un soigneur qui fait vivre ad eternam votre raid... Vous avez surement votre place parmi eux.  Et puis quand bien même vous vous êtes plantés vous n'avez pas était à la hauteur... Vous aurez essayé, c'est un jeu vidéo l'échec sera juste une déception et puis on peut toujours retenter sa chance si c'est ce que l'on souhaite vraiment ?
Si jamais vous avez apply et que vous voyez que vous n'êtes pas à la hauteur, je vous conseil de le faire remarquer et de mettre fin à votre apply que vanish avec une excuse de merde. Cela laissera une petite ouverture en cas de nouvelle tentative. (surtout ne tombez pas dans le coma, lol.)

Wotlk était déjà assez dur pour les guildes, Cataclysme enfonce le clou... Beaucoup de groupes ont du mal à garder leurs joueurs. La preuve, un joueur motivé et très "pvevore" comme moi s'est vu totalement découragé par le changement de gameplay qui fait que je m'amuse plus à jouer à crysis2 qu'à heal avec ma prêtresse (et sachez que Crysis2 en difficulté max est juste chiant et facile, jeu de console de merde... PADS4FAGS !)

Vous êtes nombreux à être excellents et à avoir le profile pour rentrer chez Wraith. Vous ne le faites pas car vous avez des attaches avec vos amis dans votre guilde actuelle, vous avez peur du changement, vous préférez conserver une place "dorée" chez vous que de repartir à 0 avec le risque de ne plus être le top dps chouchou =^.^=. Vous avez tout simplement pas l'envie de donner autant de temps en période de progresse tout simplement... C'est là que vous devez réfléchir... Pensez à tous les wipes qui vous exaspèrent, à cette frustration de faire du contenu post-nerf ou surtout, devoir raid 3/4/5 soir par semaines alors que depuis des mois certains clean tout en 1 soirée.

Vous pouvez jouer sur la durée à petite dose, ou rush au début pour être peinard sur une moyenne-longue durée.

http://www.wraith-guild.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=26


Si vous hésitez, lancez vous, croyez moi ça vaut le coup !

4 commentaires:

  1. l'amicale des gnomettes prêtresses30 avril 2011 à 11:55

    Nous attendons avec impatience le changement de faction des Wraith afin que Kunst soit enfin une vraie gnomette à couette!

    bisou et arc-en-ciel à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Question qui me taraude depuis un moment...

    Si le gameplay sacré t'as soulé au point d'arrêter mais que W reste la meilleure guilde en tout point pour toi, pourquoi ne pas avoir changé de main pour une classe te correspondant plus ? (oui c'est sans doute une idée extraordinaire jamais étudiée :))

    RépondreSupprimer
  3. A cette période le jeu me dégouté je me loggais que pour raid. Reroll impliquait de toute façon finir ce progresse qui était une contrainte plutôt qu'un plaisir. J'ai donc choisi la méthode la plus radicale mais pas moins efficace ^^

    RépondreSupprimer
  4. pas d'xp tue les ambitions :/

    imo t'aurais du prendre sensualtotem, t'adorais àa heal en rsham à icc

    RépondreSupprimer