Pages


mardi 3 mai 2011

En route pour le Glad' (lol) La FAQ du Lama !

Ce blog ayant perdu de sa fraicheur et de son intérêt, car ne pouvant plus me permettre de donner des retours sur le contenu PvE très inspirés. J'ai décidé de l'orienter donc sur la partie qui m'est accessible, le PvP.

Ce n'est pas une surprise car je l'ai déjà mentionné, sauf que le contexte est assez osé

Premièrement je me retrouve sur Kirin'tor alliance, un véritable désert où les joueurs pvp motivés ET bons se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux.
Deuxièmement, je reste draeneï, ce qui n'est pas le plus optimisé pour faire de l'arène même si le Naaru's Gift a été bien up !
Troisièmement, je vais jouer en shadow !

Si on cumule ces trois facteurs, autant dire que l'ambition est au rendez-vous, et je viens d'inventer malgré moi le PvP HM. Ce qui ne m'éloigne pas tant que ça de mes anciens amours pour le PvE HM (et Mione <3)


Vous espériez des retours de mes raids pick-up mais en ayant fait 11/12 (nous n'avons pas raid depuis le nerf de Nefarian) et en m'étant entouré de joueurs très sympathiques je n'ai pas le courage d'être assez sévère et très critique en les comparants à leurs prédécesseurs qui étaient des joueurs Wraith et pour la plupart les meilleurs joueurs de leur classe.

Pour finir ce petit article qui je l'espère ravivera ma flamme de rédacteur acidulé, je vais répondre à des questions qu'on me pose très (trop!) souvent.


- Mais pourquoi un serveur si paumé, surtout en PvP mon brave Mjk ?

Alors déjà je ne suis pas brave, je suis un horrible lâche, n'oubliez pas que j'ai abandonné Wraith en plein progresse. Si je me retrouve sur Kirin'tor, c'est pour être sur un serveur Roleplay en compagnie de mes amis.
Je me suis abstenu de faire un article sur le Roleplay car je doute que les lecteurs de ce blog soient très concernés par cet aspect et puis il serait tellement assassin et virulent qu'on m'aurait accusé d'avoir une dune de sable dans mon vagin. Mais cela me démange, croyez moi il y'a tellement à dire... Tellement de stéréotype aussi consternants qu'hilarants que... *se calme*
Vouloir RP dans de bonnes conditions reste et restera l'impossibilité de World of Warcraft. Je reste donc sur Kirin'tor pour l'affectif car je joue avec une personne que j'apprécie énormément. (mais qui est tellement blasée de ce jeu qu'elle ne veut pas arène. *soupir*)

- Pourquoi jouer avec ta draeneï alors que tu as une super prêtresse avec invincible pleins de kikoo-titres et une expérience arène 2K4+ en discipline ?!

Parce que Mjik est mon premier personnage, qu'elle a toujours été et restera une prêtresse Ombre. Je me moque des titres, surtout depuis que les titres "First kill" ne sont plus uniques et originaux.
Et oui, j'ai deux prêtresses, et je les aime !

- Pourquoi jouer Shadow ?

Car je n'ai jamais aimé la facilité... L'idée reçue du SP=cheat est une connerie infinie. Si un mec aussi bon que Talbadar entouré de mecs tout aussi talentueux que lui -Salut, son rogue c'est Reckful- on break les 3000 de côtes ce n'est pas parce que cette classe est monstrueuse. Elle avait un avantage non négligeable qui existait depuis la nuit des temps, le dispel défensif, le burst est relativement costaud... Mais pour placer un burst et pouvoir exploiter la violence d'un SP, il faut lutter. Sans diminution de pushback incanter un mindblast avec deux cacs sur la gueule en tunnel vision même TEPCO n'est pas optimiste quant à la possibilité.
Bref, le SP est "fine" et il reste puissant mais ce n'est pas gratuit.
Si vous vous faites sortir honteusement par un MB crit à 30K et deux shadow word: death comme ce noob de Chauca (<3) il va falloir repenser à vos tactiques et arrêter de vous offrir comme une vierge aztèque pour ce bon vieux Quetzacoatl.

- Que va devenir l'autre prêtresse, anciennement Mjk, la joueras-tu en discipline ?

C'est fort possible mais pas dans l'immédiat !

Et hélas, l'adresse du blog changera même si le sondage donna "Mione+Mjk=<3" je ne suis plus vraiment de bons conseils pour soigner en PvE !

3 commentaires:

  1. tu attends quoi pour migrer une de tes prêtresses et jouer avec mione ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. et en + ca ferai double draenette

    RépondreSupprimer
  3. Putain Mjk ça m'a un peu dégouté de te voir stop le pve, best priest EU quoi :(
    J'espère te croiser un jour en arène,qui sait ;)

    RépondreSupprimer