Pages


jeudi 31 mars 2011

Soigner ? C'est pour les mémés. DPS ça envoie du paté !

Pouik Pouik, ce titre d'article hérétique peut surement pincer le coeur de certains lecteurs, mais encenser le gameplay soin alors que petit à petit il m'a dégouté du PvE HL et toutes ses activités serait vous faire un gros bras d'honneur avec le doigt relevé, à l'ancienne comme tonton René.

Alors que Wraith était encore contre Cho'gall dans sa version héroïque, j'ai craqué et j'ai tout lâché... Las de n'avoir qu'une touche à spammer j'ai pris en pitié mon doigt et ma touche de clavier et me suis enfuit sur un serveur bien particulier. Kirin'tor, le serveur le plus avancé en PvE et PvP de l'univers, pour peu que vous soyez RP et que vous jouissiez des descriptions des "Gladiateurs duellistes aveugles assassins du vol noir".

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai commencé WURLD OV WORKROFT pendant BC en créant une jolie prêtresse draeneï qui depuis sa création jusqu'à son arrêt pendant Sunwell (oui j'ai testé AoC à sa release, lol.) était une utilisatrice de l'Ombre... Brrrrr. Je ne l'ai jamais vraiment abandonné puisque j'ai pratiqué le Roleplay avec à coté des mes heures pve sur Mjk ma seconde prêtresse qui était 99% sacré 1% discipline !

Mjik l'Anachorète dérangée s'est retrouvée sur Kirin'tor pour pouvoir jouer avec 0,00001% de joueurs intelligents et capables de pratiquer le jeu de rôle sans sortir du cadre de warcraft et de faire un cross-over entre mangas, séries du moment et frustrations irl... Mais passons ! Lorsque j'ai arrêté officiellement le PvE HL j'ai aussitôt migré ma prêtresse Mjk sur Kirin'tor pour apporter oseilles et prestiges à mes personnages de l'alliance. (ouais gros!)

J'ai toujours apprécié le gameplay shadowpriest qui demandait quand même un certain sens du rythme et son exigence en rapidité de réflexion quand plusieurs possibilités s'offre à un gcd à l'instant X. Depuis BC le gameplay a pas mal évolué et se trouve plus...agréable dans le sens où le refresh parfait vous permettra de caracoler en tête du kikimeter alors que pendant Sunwell nous cherchions le prix de consolation avec nos amis les chamans améliorations. (Certes nous étions des batteries de mana mais bon, quand un démoniste jouait qu'avec une touche pour faire un top dps c'était frustrant!)

2 Ctrl+1 A 1 1 5 Ctrl+mouse4 4 1 1...
Bon évidemment ce n'est pas d'une rare complexité comme pourrait le laisser croire notre petite Rainbow dash qui semble très concentrée, mais de fil en aiguille j'ai retrouvé le goût pour le jeu (à dose plus modérée) en jouant DPS. Bien plus enrichissant que le gameplay poussif et pénible de la voie sacrée ou discipline. Pour étancher ma soif de loots car ne l'oublions pas je suis une grosse lootwhore (et dire que chez Wraith on stuff les healers après les tanks et les dps!) J'ai décidé en compagnie de quelques amis de talents et motivés de monter un pick up de qualité sur le kirin'tor.


Chez Wraith, on stuff les soigneurs en dernier mais je savais donner de solides arguments !

C'est donc dans la voie de l'Ombre désormais que je continue à jouer, nous raidons 1 à 2 soirs par semaine afin de remplir nos objectifs (nous en sommes à 11/12). Les articles que j'ai annoncé vont bientôt arriver anecdotes sur les pick up et quelques expériences irritantes du lama sacré en milieu 100% random !

GO DPS !

11 commentaires:

  1. Gaëtan, si tu passes par la, j'aimerai savoir si tu montes au ski

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    C'est avec plaisir que je vois que tu continues à mettre à jour ce site. J'ai hâte de lire tes déboires en PU :)

    RépondreSupprimer
  3. A première lecture, je me suis demandé si ton passage pour le côté obscur de la force n'était pas une blague en prévision du 1/04. Mais en fait non :)

    Je suivrai avec assiduité l'avancée de ton blog à travers tes articles qui, je le pense, continueront à nous prendre aux tripes !

    Glad 2 see u back !

    RépondreSupprimer
  4. Y'AI'NG' NGAH
    Y O G - S O T H O T H
    H'EE _ L'GEB
    F'AI THRODOG
    UAAAH

    Encore un effort et tu rejoindras les Très Anciens, plus rien n'aura d'importance alors.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de moyen de vous contacter directement sur le site, j'ai opté pour répondre à un commentaire. En espérant que vous lirez ces quelques mots.

    Il y a quelques semaines, j'ai ouvert le site www.merhliale.com, un site dédié à mes 2 personnages principaux de World of Warcraft, prêtresses discipline. Dans ce site, j'ai placé une page par instance ou raid en détaillant chaque combat avec les noms des sorts, attaques et techniques détaillés par leurs icones et descriptifs. Pour la plus part, j'ai réalisé, en plus, une vidéo dans laquelle je précise en détail les combats filmé par mes soins.

    Tout le travail, graphisme, programmation, montage vidéo et texte sont de ma création uniquement. Je vous invite à le visiter, d'autant qu'il est relativement complet. Je n'ai pas placé des descriptifs de combats que je ne connais pas. J'ai analysé le journal des combats avec un compte sur www.worldoflogs.com pour réaliser mes textes et descriptifs.

    Je vous écris pour vous solliciter quelques peu. Je vous serais très reconnaissant de réaliser un mot de présentation ou un lien de mon site afin de le découvrir au restant de la communauté de wow qui ne le connaît pas encore. Je suis disposé à ajouter un lien vers votre sur la homepage à la rubrique des partenariats, par exemple, ou tout autre proposition de votre part.

    Au plaisir,

    Merhliale,
    www.merhliale.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Très joli site qui mérite d'être partagé ! Je vais en parler !

    RépondreSupprimer
  7. Aah, c'est avec plaisir que je découvre ce nouvel article :) J'avoue avoir été un peu... Triste? Lorsque tu signais la fin de ce blog... D'ailleurs, j'aurais pût le supprimer de mes favoris mais j'ai préféré le garder pour relire tes articles qui me font toujours autant rire par moments.
    Et puis,finalement, bonne nouvelle, de nouveaux article que je ne remarque que aujourd'hui. La honte. Mais merci de continuer tout ça.
    Bonne continuation ! *O* Et que la force soit avec toi.
    Vivement la suite ~

    RépondreSupprimer