Pages

jeudi 31 mars 2011

Soigner ? C'est pour les mémés. DPS ça envoie du paté !

Pouik Pouik, ce titre d'article hérétique peut surement pincer le coeur de certains lecteurs, mais encenser le gameplay soin alors que petit à petit il m'a dégouté du PvE HL et toutes ses activités serait vous faire un gros bras d'honneur avec le doigt relevé, à l'ancienne comme tonton René.

Alors que Wraith était encore contre Cho'gall dans sa version héroïque, j'ai craqué et j'ai tout lâché... Las de n'avoir qu'une touche à spammer j'ai pris en pitié mon doigt et ma touche de clavier et me suis enfuit sur un serveur bien particulier. Kirin'tor, le serveur le plus avancé en PvE et PvP de l'univers, pour peu que vous soyez RP et que vous jouissiez des descriptions des "Gladiateurs duellistes aveugles assassins du vol noir".

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai commencé WURLD OV WORKROFT pendant BC en créant une jolie prêtresse draeneï qui depuis sa création jusqu'à son arrêt pendant Sunwell (oui j'ai testé AoC à sa release, lol.) était une utilisatrice de l'Ombre... Brrrrr. Je ne l'ai jamais vraiment abandonné puisque j'ai pratiqué le Roleplay avec à coté des mes heures pve sur Mjk ma seconde prêtresse qui était 99% sacré 1% discipline !

Mjik l'Anachorète dérangée s'est retrouvée sur Kirin'tor pour pouvoir jouer avec 0,00001% de joueurs intelligents et capables de pratiquer le jeu de rôle sans sortir du cadre de warcraft et de faire un cross-over entre mangas, séries du moment et frustrations irl... Mais passons ! Lorsque j'ai arrêté officiellement le PvE HL j'ai aussitôt migré ma prêtresse Mjk sur Kirin'tor pour apporter oseilles et prestiges à mes personnages de l'alliance. (ouais gros!)

J'ai toujours apprécié le gameplay shadowpriest qui demandait quand même un certain sens du rythme et son exigence en rapidité de réflexion quand plusieurs possibilités s'offre à un gcd à l'instant X. Depuis BC le gameplay a pas mal évolué et se trouve plus...agréable dans le sens où le refresh parfait vous permettra de caracoler en tête du kikimeter alors que pendant Sunwell nous cherchions le prix de consolation avec nos amis les chamans améliorations. (Certes nous étions des batteries de mana mais bon, quand un démoniste jouait qu'avec une touche pour faire un top dps c'était frustrant!)

2 Ctrl+1 A 1 1 5 Ctrl+mouse4 4 1 1...
Bon évidemment ce n'est pas d'une rare complexité comme pourrait le laisser croire notre petite Rainbow dash qui semble très concentrée, mais de fil en aiguille j'ai retrouvé le goût pour le jeu (à dose plus modérée) en jouant DPS. Bien plus enrichissant que le gameplay poussif et pénible de la voie sacrée ou discipline. Pour étancher ma soif de loots car ne l'oublions pas je suis une grosse lootwhore (et dire que chez Wraith on stuff les healers après les tanks et les dps!) J'ai décidé en compagnie de quelques amis de talents et motivés de monter un pick up de qualité sur le kirin'tor.


Chez Wraith, on stuff les soigneurs en dernier mais je savais donner de solides arguments !

C'est donc dans la voie de l'Ombre désormais que je continue à jouer, nous raidons 1 à 2 soirs par semaine afin de remplir nos objectifs (nous en sommes à 11/12). Les articles que j'ai annoncé vont bientôt arriver anecdotes sur les pick up et quelques expériences irritantes du lama sacré en milieu 100% random !

GO DPS !