Pages

samedi 24 septembre 2011

Mais allez-vous cesser ?!

Arrêtez, arrêtez. Vos affirmations insensées pour justifier des nerfs exagérés qui encouragent les moins motivés à rester des moules avariées.

Sur World of Warcraft la difficulté n'est pas liée à la courbe du temps, pourquoi justifier le manque de bon sens derrière des obligations de la vie réelle comme si c'était une excuse à la nullité virtuelle ?
 
J'en ai marre de lire les redneck de mmo-champion, le bon beauf américain pas très malin qui n'oublie pas de préciser qu'il se rend tous les dimanches à la messe. C'est absurde, je doute que le petit Jesus puisse vous apporter l'objet souhaiter pour votre avatar préféré au mieux vous aurez peut-être un parrainage gratuit offert par le paradis.


WoW et le PvE ce n'est pas vraiment une histoire de talent, bien que celui ci vous départagera du bon joueur pour vous hisser vers l'excellence. Une interface clair, des réflexes basiques de joueurs standards, de la curiosité et google. Des prérequis assez sélectifs en somme, au pire si vous trouvez ces contraintes élitistes vous pouvez toujours faire les examens dans l'armée de l'air pour devenir pilote de chasses cela semble plus accessible.

Quand un joueur particulièrement mauvais se justifie derrière des responsabilités IRL, j'ai envie de pleurer. Je l'imagine à peine se servir d'une imprimante, qui une fois qu'elle sort des pages blanches va appeler le service technique avant de vérifier les toners d'encre.
Est-ce que World of Warcraft est imposé comme loisir aux fonctionnaires ? Si c'est le cas faudrait plutôt les envoyer sur dofus, c'est bien dofus.

Le type qui met des gemmes force sur son mage, c'est le même type qui bosse chez UPS et qui balance votre commande de porcelaine dans son camion avec violence et fracas, car la bande "FRAGILE" était écrite à l'envers il ne pouvait pas la lire.
Le type qui n'arrivait pas à activer les hardmodes dans Ulduar est le vendeur de chez Micromania (MDR MICROMANIA.) qui vous conseille Tomb Raider quand vous demandez un survival horror.
Le type qui ne claque pas son CD alors que vous lui avez fait installer un boss mode, que vous le lui rappelez sur TS 3 fois avant, et pendant. C'est probablement le coiffeur qui vous a fait une coupe tecktonick lorsque vous lui avait demandé un truc simple et discret.

Il faut arrêter la mauvaise foi, le jeu a été simplifié depuis BC pour justement ne pas être trop contraignant pour les gens qui n'ont pas trop de temps à consacrer. Mais une fois connectés ceux ci s'investissent assez pour fournir le minimum requis pour avancer.
Arrêtez de chouiner si vous n'arrivez pas à tuer le même boss que votre voisin. N'abusez pas de la cupidité obscène de Blizzard pour arriver à vos fins.


11 commentaires:

  1. tu m'as tué sur l'histoire du livreur UPS ...

    j’attends un colis UPS en plus :'(

    RépondreSupprimer
  2. ou on apprends que MJK lurke DTC

    RépondreSupprimer
  3. DTC aka Dans ton chat ? Anciennement bashfr ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien joli ce que tu racontes sur ton post, presque poétique.
    Etant souvent du genre a "essayer" de rl des raids PU, je comprends totalement ton point de vue, il n'empêche que c'est beaucoup de frustration pour et de belles phrases remplies d'insultes en tout genre pour essayer de prouver que le monde est con, alors que c'est un fait.
    Débranche un peu le pc, slack devant 2-3 séries tv et t'auras sûrement le moral un peu plus haut que le niveau de tes vannes.
    No offense, gl pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Sans aller aussi loin que notre fier ami Nvz, défenseur ardent du pickup moisi et de l'orphelin, je dois dire que ce phénomène est loin d'être propre à World of Warcraft. Ayant depuis un long moment un pied dans le milieu du MMORPG (de façon professionnelle) je peux te dire que les pleurnichements demandant des nerfs, ça existe depuis l'aube des temps presque (en temps internet ça fait 10-12 ans maxi quoi).

    Les débats démarraient sur Everquest déjà, puis sur Anarchy Online (avec des interminables diatribes sur "les agents c'est cheat" "la grid armor c'est cheat" etc...), puis plus tard sur les héritiers comme WoW (rogue c'est cheat, mage c'est cheat, ...) et évidemment la concurrence (fut une époque, les MJs de chez GOA avaient un ticket sur 10 qui concernait une plainte sur les classes).

    Bien évidemment ça n'interdit pas d'en parler... Mais attribuer ce phénomène aux glandouillosses de WoW serait un peu ignorer l'ensemble des choses. Des gros nazes qui ne voient aucune autre explication au fait que leur dignité soit blessée par le fait d'avoir perdu un duel, c'est que la classe en face est TROP CHEAT ALORS GO FAIRE VOTRE BOULOT BLIZZARD QUOI VOUS AVEZ PERDU 600K JOUEURS C'EST PARCE QUE MAGE C'EST CHEAT DK C'EST CHEAT...

    Bah concrètement c'est pas nouveau en fait, et en général ça vient des joueurs qui, justement, ont eux-mêmes des gemmes force sur leur mage. Quant aux obligations IRL... J'avoue, c'est léger comme argument, mais il faut voir encore une fois l'ensemble des choses, notamment le fait qu'avec l'outil de kick, des groupes de pickup élitistes empêchent des joueurs (pourtant plus que valables) de faire des instances parce qu'ils ont 366 d'item level et non 371.

    Bien entendu, ces élitistes vont kicker le bon joueur avec un peu moins de matos, et tomber à la place sur un gros gland qui refusera de bouger pour une raison bidon (et ils feront une requête MJ pour pleurnicher, et les MJs vont l'envoyer chier, il a déjà kick une fois, il peut pas le refaire, point, c'est pas leur problème, fallait être moins con).

    Bref, on risque de dériver sur du débat de société... Mais le fait est que si certains des points que tu soulèves sont justes, même si présentés de façon plutôt sarcastiques, ils sont loin d'être nouveaux et ne disparaîtront peut-être pas avant quelques siècles voire millénaires. La soluce reste de ne pas faire de pickup, ça évite 100% des problèmes ! Ou de jouer à autre chose.

    RépondreSupprimer
  6. En meme temps, si wow se casualise autant c'est parcequ'ils pensent glaner plus de nouveaux joueurs que conserver autant de joueurs ellitistes.... ou encore qu'ils préfereront avoir un jeu ouvert plus que fermé.

    Le jeu est ce qu'il est... on est passé a WOW 2 comme j'aime dire, m'enfin je remarque quand meme que ceux qui ralent depuis fort longtemps, sont egalement ceux qui restent pour ce le fun que ca leur procure encore.

    un mal pour un bien pour un mal pour un autre bien pour un autre mal...

    au final, c'est pas nous qui decidons, le mieux est certainement de lacher le jeu, de faire l'amour a ta copine, si tu en as lol, et peut etre de passer à autre chose...

    y a un truc que j'ai toujours dit :
    Tout ce temps investit, tout ces trucs que tu as appris... dans 5 ans, ca t'avances a quoi quand tu arretes de jouer ?

    RépondreSupprimer
  7. "Tout ce temps investit, tout ces trucs que tu as appris... dans 5 ans, ca t'avances a quoi quand tu arretes de jouer ? "

    J'imagine sur un CV, "Nombreux First Kill Serveur sur Weurld of Weurcraft."

    RépondreSupprimer
  8. IG > IRL (exeption for sex)

    Q+ dudes !

    RépondreSupprimer
  9. http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

    RépondreSupprimer