Pages


jeudi 8 décembre 2011

Le patch 4.3 - Part 2 : Bref, j'ai taggé en LFR.

Ce mercredi nous étions un petit groupe de notre raid 10 à être disponible en début d'après-midi, l'un d'entre nous propose de se lancer dans le Looking for Raid.
Je fais un smiley pour afficher mon mépris, mais je crève d'envie de le faire par curiosité. Je dis non, un autre dit non... Je m'en remets silencieusement à l'optimiste de base en espérant qu'il trouve l'argument qui nous fera accepter sans que notre égo se brise.

"On risque de se marrer doit y avoir de sacrées perles"

Tous les non deviennent des oui, nous nous inscrivons dans la file. Notre tank décide de passer soin, nous quittons la file pour la reprendre. J'observe le nombre de soigneurs manquants qui varie de 1 à 5, je me demande pourquoi il n'y en a jamais 6 de suite, ça tag !
Le chasseur nous dit que deux de ses amis aimeraient se joindre à nous, je lui dis d'aller se faire foutre mais je refuse d'entrer quand même. Nous les invitons, nous nous réinscrivons.
Il nous confie que le DK tank ne connait absolument pas l'instance, nous lui donnons notre TS, on nous dit qu'il a un soucis pour se connecter, ça tag !

Je me retrouve dans l'instance, je regarde mon grid, il n'y a pas de démonistes, je me dis que je suis condamné à jouer sans DI, mais cela m'évitera de me battre pour l'avoir ou de voir un mec moins efficace en profiter.
Il y a un autre prêtre ombre, il porte le bâton T2 de Tarecgosa, je ne clique pas dessus je ne veux pas qu'on pense que je l'inspecte, une autre manifestation du complexe de supériorité. Il m'agace car c'est un elfe de la nuit mâle, je déteste les elfes de la nuit mâle surtout quand il porte une transmo T6.
Je finis par l'ignorer et me dire que je l'écraserais sur le recount, et je lis les messages du canal raid.

Je compte les fautes que fait un joueur d'Archimonde, je généralise et me dit que ce serveur est vraiment plein de débiles avant de me rappeler que je m'y suis trouvé. Je me demande si je suis débile, je troll sur le canal raid, on me le confirme.
Quelqu'un demande de ne pas lancer l'event et se lance dans des explications, l'event est lancé il se met à rager. Des gens meurent dans l'immédiat on wipe sur les trashs d'Ultraxion.


Pendant le corpse run, quelqu'un lance l'arrivée d'Ultraxion, la moitié du raid est phasé et se plaint de ne pas nous voir. On leur dit comment faire pour régler ça, ils n'apparaissent toujours pas sur mon grid, on se marre. Je vais me placer et j'afk, je reviens et je vois l'elfe de la nuit prêtre avec moi. Je me demande si il le fait exprès,  je fais pression sur le tank pour qu'il pull le boss tant pis pour les autres. Il pull.
Le premier Hour of Twilight arrive, la moitié du raid prend des dégâts, j'éclate de rire avant de voir qu'en LFR ce sort n'est pas mortel, j'exprime mon mécontentement en cachant mon sentiment de soulagement car on ne wipera pas.
Le boss est mort, je suis premier avec de l'avance, je vois qu'on m'inspecte je monte sur le bateau pour m'éloigner.


Gunship 2.0 est lancé, je me précipite dans la première grosse void zone, je me sens seul, nous sommes trois je lance ma dispersion et je vois les autres mourir. Je me rappelle pourquoi je suis venu voir des péons mourir et au final ce sont ceux qui respectent la stratégie qui finissent par mourir. Je maudis blizzard, je maudis le LFR mais je continue à dps.
Parmi les morts, le prêtre elfe de la nuit qui râle sur le canal raid avant de partir, il avait beau être moche il était plutôt correcte, il me manque déjà.
Le tank qui devait venir sur TS qui ne connait pas ne sert à rien, Lenma se retrouve à tanker tout seul tous les vrykuls stack un debuff les soigneurs ne suivent pas, c'est le wipe.

Un nouvel arrivage de joueurs remplace les kick et les leavers, parmi eux, un grand expert du PvE qui la ramène sur un ton conscendant en linkant son haut-fait qui s'arrête à l'échine de Deathwing, on éclate de rire mais on ne le taunt pas... On le laisse continuer, je me lâche.
On pull, on finit par loot et on se dit que Spine of Deathwing sera génial.

Ma plus grande peur était d'envisager le premier barrel roll avec une moitié de raid décimée, j'ai surestimé le talent des joueurs, ils n'arrivaient même pas à déclencher le barrel roll. Je m'acharne sur le /raid à flood l'information "tous du même coté" rien n'y faisait... Nous wipons, je décide de bien expliquer le déroulement.
Nous relançons l'encounter, tout se déroule plutôt bien même si je constate que ceux qui sous dps ne savent pas s'arrêter, malgré les consignes, malgré le spam raid warning l'Amalgame avait ses 9 stacks à 50% points de vie... Où alors il mourrait avant d'avoir ses 9 stacks.
Je ne dps même plus je fais qu'écrire en /RW pour espérer un down, nous voyons le tendon, mais... Nous l'avons simplement vu.
Lorsque que j'ai constaté que la moitié des joueurs avait encore changé le temps du corpse run, j'ai perdu mon élan d'enthousiasme et je me suis barré.

Bref, j'ai taggé en LFR.

11 commentaires:

  1. Moi aussi avant je taggais en LFR... et puis ma main a pris une flèche dans le genou. (uhuhu)

    Je pense que ton billet résume assez bien le truc au final, mais je trouve toujours assez burlesque de devoir /yell en raid pendant les phases pour dire à une vingtaine de péonzors ce qu'ils ont à faire... Du moins sur les boss faciles... Ah pardon ils le sont tous.

    Non moi je le trouve pas mal ce Léger Fou Rire.

    RépondreSupprimer
  2. Nous en guilde, on tag le mercredi soir à 15-18 guildoux, 2 tank, 6 heals (en réalité 2 d'entre eux faisaient le combat en dps), le plus de dps dispo, tous à 8/8 et on fait des paris : le nombre de morts sur les pics de glace d'Hagara, si on arrive à faire valser tous les pu sur Spine.

    Cette semaine, absolument tous les pu de notre raid ont valsé, même le gars de notre serveur qui est dans une guilde à 8+1HM et qui était pas trop mal jusque là. Il nous a fallu 2 tonneaux pour lui... C'est con pour les PU quand même, ils ont vu 15 secondes de fight, vu qu'on fait un barrel roll direct pour se débarrasser des 3 amalgames en trop...

    Je crois que le plus drôle, ça a été quand on disait sur TS "stop dps sur l'amalgame", là quelqu'un sort :
    - mais les PU vont continuer !
    - Des PU ? Quels PU AHAHAH ?

    Le but, c'était quand même de chopper du token, mais c'est toujours le fufu ou le mage qui a réussi a crever sur chaque fight qui ramasse les loots... A la fin, on le healait même plus... On l'a pas kick : on sait jamais sur qui on aurait pu tomber...

    Bon, ya quand même un PU qui nous a remercié pour le PL à la fin, ça fait chaud au cœur... -_-'

    J'ai peur de tagguer solo avec mes rollos... :'(

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi, j'ai réussi à tout clean en lfr *fier*.
    (j'comprends pourquoi le LFR compte pour le HF, c'est un exploit en soit d'arriver à ne pas perdre foi en l'humanité après ce qu'on a vu...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu comme faire sa b.a du jour ;P

    RépondreSupprimer
  5. C'est une expérience qui se doit d'être vécue surtout. :3

    RépondreSupprimer
  6. Vu "l'expérience" que ça a été sur les premiers boss, je n'ose même pas imaginer les crises de nerfs que doivent représenter les autres o_O.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le sens de tes phrases et son argumentation à chacun de tes petits déboire, qui reflète exactement ce qu'il ce passe ig.
    J'dis pas que j'en coulerais une larme, mais s'en est pas loin des fois, franchement merci!

    RépondreSupprimer
  8. Réussir à se placer dans les 5 premiers au dps avec un war en stuff bleu et arme 333, ça n'a pas de prix ... Mais ça n’empêche pas de se faire kick LOL.

    Wipe sur Ultraxion indéfiniment parce que les tanks ne savent pas s'échanger le boss, ça n'a pas de prix. 1 cac, en moins, 2 cac en moins, une grappe en moins ...

    RépondreSupprimer
  9. Le phénomène du "moins je suis efficace, plus je suis néfaste dans le raid, plus je loot" se fait sentir à chaque tag. Je pense pondre un algo là-dessus...

    RépondreSupprimer
  10. A ce demander si le Raid Finder n'a pas son propre HM ...

    RépondreSupprimer
  11. "Je compte les fautes que fait un joueur d'Archimonde, je généralise et me dit que ce serveur est vraiment plein de débiles avant de me rappeler que je m'y suis trouvé. Je me demande si je suis débile, je troll sur le canal raid, on me le confirme."

    J'adore ce style. <3
    Laddyvia

    RépondreSupprimer