Pages

dimanche 20 novembre 2011

J'ai une clé Dota 2 !

Jusqu'à présent je vous ai épargné ma rage et ma haine après une partie de Heroes of Newerth, c'est un Dota-like plutôt réussi qui a beaucoup moins de succès que League of Legend. Ce genre de jeu est ultra rageant pour la simple est bonne raison que si vous ne jouez pas à 5 connaissances (format 5vs5) vous pouvez tomber sur les pires griefers de la planète multiplayer.

Entre les combats pour la middle lane, les instant picks de carry, les russes qui ne bitent rien à l'anglais et qui ne communiquent pas... Vous pouvez vraiment devenir fous. Comme ce cher Viridiana qui a fini par godwin en ayant rempli sa barre de rage irl avec un "Putain je vais devenir Hitler2 et bruler tous ces connards de merde" *. Oui ce n'est pas une conclusion ragesque finaude mais elle illustre bien la haine qui nous anime temporairement le temps d'une partie ruinée par de SOMBRES CONNARDS (qui feraient mieux de jouer à LoL /taunt).

Beaucoup de joueurs ont été marqués par DOTA qui justifia même l'achat de Warcraft3 pour ce mode uniquement. Depuis des années des puristes y jouent encore à s'en péter les yeux sur des graphismes préhistoriques désormais. Les fans du genre l'attendent depuis longtemps DOTA2 déchaine les passions entre fans convaincus et passionnés déçus.

Akasha the Queen of Pain, Leoric the Skelton King et Black Arachnia the Broodmother

J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour la bêta de ce jeu. Entre 5000 et 7000 connectés les clés n'ont pas été distribuées si massivement mais Valve continue d'en envoyer au fur et a mesure pour accroitre sa population de betatesteurs progressivement !
Après quelques parties je me suis fait un petit avis.

Premièrement, j'accroche totalement au character design et à l'ambiance graphique du jeu. Pour faire plus beau que LoL, HoN et  DotA ce n'était pas dur certes mais le style de la grande majorité des personnages me plait. C'est pour moi une réussite sur ce point. Question de goûts certainement mais ce petit confort visuel vous invite franchement à vous y mettre et faire l'effort de vous habituer au gameplay.

Et oui... Dans un second temps lorsqu'on joue à DOTA2 on est frappé par une certaine "lenteur" ou "latence" qui sont du à l'animation. Le last hit (principe d'achever un creep à l'autoattack pour obtenir l'or de celui ci) est vraiment déroutant sur les premières games. Beaucoup de gens sont contrariés et demandent un changement... Je laisse le temps faire son oeuvre pour juger si oui ou non ce jeu est mou.

Cependant il y a une feature qui m'a vraiment plu, c'est mon coup de coeur de ces premières parties... Les personnages ont une personnalité. Valve s'est carrément lâché sur les voix... Environ 180 phrases par personnage ont été enregistrées. Entre des rires moqueurs après un kill, des jeux de mots foireux quand on met une rune dans la flasque ("Bottle royal"), et des petits traits d'humour ponctuels du style "Why do you hate gingers?" quand Windrunner (qui est rousse) se fait mettre à mort. On ne peut que s'attacher à son personnage et avoir de la sympathie/dégoût pour lui.
Je me suis même surpris à rire en même temps que ma petite Akasha (Queen of Pain) quand j'ai fait un double kill. C'était juste parfait

"I am a drama queen." <3


Bref... Voilà les premières impressions on se penchera sur l'équilibre et les détails gameplay après plusieurs parties. J'ai fait un petit 20/0 avec ma chère Akasha.

Oui, on a un délire Starfox sur Steam. Je suis Falco !

*Les propos tenus sont évidemment le fruit d'une rage exacerbée et la personne citée ne souhaite ni ne pense ce qu'elle a dit.

jeudi 17 novembre 2011

Hihi je suis une fille.

Skyrim est une réelle bonne surprise. Dommage que sur PC nous ayons l'impression de jouer à une version émulée et non un portage... Et encore un portage n'est pas suffisant.
On remerciera les anonymes (oui j'aime mes haters !), ces braves gens qui à la caisse de auchan avec leur Wii fraichement achetée sous le bras, ne cessent de vanter leur utilisation PC pour envoyer des courriels (mdr !) et jouer à WoW. Sur Tamriel c'est l'ère des dragons, dans notre monde c'est la console qui s'impose.

J'ai fait une petite Kahjiit (yiff yiff) avec une bouille de tigresse plutôt d'un alignement neutre-mauvais. Elle est sournoise, violente et très adroites avec ses dagues. Oui vous l'aurez compris j'ai fait une rogue (sneak, dagger, light armor!) son aventure dans Skyrim se passe relativement bien, étant un grand fan de la Dark Brotherhood dans l'univers des Elder Scrolls je ne peux de m'empêcher de faire un assassin.
Je suis aux alentours du niveau 40 et je n'ai pas trop avancé dans les quêtes principales (Dragons et le conflit Stormcloacks/Empire). Contrairement à Oblivion, se perdre et explorer est un réel bonheur car il y' a une véritable variété d'environnement. C'est juste un pur moment "sandbox". Faire ce qu'on veut, si on le veut, quand on le veut, où on le veut. Bref, Skyrim c'est du bon mangez en.

Je ferais surement une review de mon aventure peut-être au travers des yeux de ma tigresse ! :D

Mijik, la kahjiit dans le set Nightingales.

Sa bouille sans le masque.

Bref... Je prendrais le temps de détailler un peu mes aventures dans le nord de Tamriel. En passant un petit peu sur Battlefield 3 pour mettre quelques balles dans la tête des gens.



Hihihihihi.